En bergerie, allonger la lactation coûte cher
Aujourd’hui, bon nombre d’agneaux élevés en bergerie sont sevrés vers 70 à 80 jours.
Aujourd’hui, bon nombre d’agneaux élevés en bergerie sont sevrés vers 70 à 80 jours.
La page Web Equip'InnOvin se veut une boite à idée pour les éleveurs et les techniciens en matières d'aménagements de bergeries et de parcs de contention.
Une feuille de calcul de la valeur alimentaire du méteil est désormais en ligne.
Entre la fin de la récolte des pommes et le début du gonflement des bourgeons, les brebis peuvent effectuer 2 ou 3 pâturages sous les pommiers en fonction de la ressource en herbe.
La fin de gestation est l’un des stades physiologiques au cours duquel il est impératif de couvrir les besoins des animaux sous peine de contre-performances.
Particulièrement intéressant dans certains systèmes fourragers pour constituer des stocks de qualité au printemps, l’enrubannage est parfois source de problème sanitaire chez les brebis et les ...
L’arrêté OPEDER vas prochainement être pris sur le département et permettra pour la première fois de délimiter des zones éligibles aux aides contre la prédation pour les éleveurs ovins et caprins. ...
Les compléments minéraux et vitaminés sont généralement désignés par leur pourcentage de phosphore, de calcium, voire de magnésium.
La production laitière de la brebis est fortement liée à son niveau d’ingestion, donc au développement du rumen, ainsi qu’à celui de la mamelle.
Les défauts de tétée du colostrum sont à l’origine d’un quart de la mortalité des agneaux, soit directement par hypothermie de l’agneau à la naissance, soit indirectement par les maladies ...
Made by Fabien Rocher