L'Avenir Agricole et Rural 27 octobre 2016 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

UNE SEANCE GRATUITE POUR DECOUVRIR MES P@RCELLES

Une démonstration du logiciel Mes P@rcelles s’est déroulée le 20 octobre à la chambre d’agriculture. Réalisée en ligne, c’est l’occasion de découvrir toutes les fonctionnalités de cet outil en direct.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S RUOT

Sophie Ruot a animé une séance d’information pour montrer concrètement l’utilisation du logiciel et le prendre efficacement en main. « On fait une démonstration en ligne, je présente toutes les applications et leurs fonctionnalités. On se base sur une exploitation-type, cela permet de se plonger complètement dans le logiciel. J’y insère volontairement des erreurs pour que les utilisateurs sachent comment réagir selon les situations. Cela permet aussi de faire le point sur les difficultés éventuellement rencontrées » explique la référente Mes P@rcelles. Le public peut ainsi faire part de ses interrogations et demander de l’aide sur un cas concret. C’est aussi l’occasion pour les agriculteurs présents d’échanger entre eux.

 

Un outil efficace pour les cahiers réglementaires

En plus de gérer son parcellaire, le logiciel est très pratique pour tenir à jour ses cahiers réglementaires. On peut ainsi facilement vérifier la conformité de ses dates d’épandage et calculer automatiquement ses SPE. L’enregistrement du cahier d’épandage se fait à partir du plan de fumure prévisionnel. L’utilisateur peut également vérifier la conformité de son registre phytosanitaire : test de mélanges, délais avant récolte, doses homologuées…, il peut aussi rapidement calculer son IFT. Pour être certain de respecter la réglementation, la base de données phytosanitaire est actualisée toutes les semaines. Grâce à Mes P@rcelles, on a tous ses cahiers réglementaires regroupés dans un même logiciel qui sont téléchargeables ou imprimables en un clic.

 

 

 

Pour les personnes qui n’ont pas pu se déplacer, une seconde démonstration est programmée

le 3 novembre de 10h à 12h à la Chambre d’Agriculture.

Elle est totalement gratuite, mais l’inscription est obligatoire auprès de Sophie Ruot

au 06 74 32 46 93.

 

 

Pour les nouveaux abonnés, une formation de 2 jours aura lieu à la Chambre d’Agriculture les 17 et 24 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2457 | août 2017

Dernier numéro
N° 2457 | août 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui