L'Avenir Agricole et Rural 31 octobre 2019 à 09h00 | Par C.G.

Une journée de convivialité pour les Agricultrices Haut-Marnaises

Fin septembre, les membres de la commission départementale des agricultrices se sont réunies pour une journée de convivialité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«La p’tite cuisine» à Faverolles
«La p’tite cuisine» à Faverolles - © CG

Cette année la commission départementale des agricultrices s’est réunie dans le sud du département, pour une journée d’échange et d’information sur le thème du tourisme en milieu rural et de la diversification des ateliers.

La commission des agricultrices : Sortir de sa routine, pour partager et échanger sur son métier d’agricultrice.
Cette commission a pour vocation de représenter les agricultrices, défendre et faire reconnaître leurs droits. Elle vise l’égalité professionnelle entre homme et femme. Même si les femmes affirment de plus en plus leur place sur les exploitations, les stéréotypes, l’inégalité et les discriminations sont toujours présentes.

Une journée riche en information et en visite
Cette journée a débuté par la visite du tout récent gîte labélisé «La p’tite Cuisine», petite maison de caractère, située à Faverolles. Les propriétaires et gérants de ce charmant gîte, M. & Mme Michelot nous ont fait part de leur parcours, depuis la transformation et rénovation du bâtiment par leurs soins, jusqu’à l’accueil des premiers voyageurs.

Un accompagnement de vos projets par le département est possible...
A la suite de cette première visite, Mme Brigitte Fischer Patriat, Présidente de l’Association des Gîtes & Chambres d’Hôtes labellisés de Haute-Marne, et M. Emmanuel Mosini de la maison départementale du tourisme, nous ont présenté la campagne d’attractivité «La Haute-Marne, Inspire & Respire», la Maison Départementale du Tourisme, la labellisation, ainsi que les aides et l’accompagnement pour la création de gîtes et chambres d’hôte sur le département.
Cette présentation fut suivie d’un point sur l’actualité syndicale et régionale avec une présentation des avancées en termes de remplacement en cas de congé maternité, un retour sur les différentes opérations de sensibilisation «fermes ouvertes», et visites des collèges, menées cette année et celles à venir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2573 | novembre 2019

Dernier numéro
N° 2573 | novembre 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui