L'Avenir Agricole et Rural 28 août 2014 à 08h00 | Par Jean-Louis BLONDEL

Une grande campagne de communication

L’Association Bleu Blanc Cœur lance une campagne de communication auprès du grand public pour augmenter la visibilité et la notoriété de la marque autour du logo BBC.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La marque Bleu Blanc Cœur peut aussi se développer dans les productions ovines et bovines du département.
La marque Bleu Blanc Cœur peut aussi se développer dans les productions ovines et bovines du département. - © JLB

Du 6 octobre au 30 novembre, l’Association BBC lancera une grande campagne sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans la presse et auprès des acteurs de la filière.

Une campagne orientée sur le «bien manger»

Bleu Blanc Cœur a basé son développement sur la qualité gustative et diététique des produits en axant prioritairement les messages sur la présence d’OMEGA3. Viandes 52 est partenaire de la marque et commercialise déjà des volumes importants de porcs au lin provenant de l’EARL de la Perrière. Thierry LAURENT, le nouveau commercial de Viande 52, considère que ce produit présente des atouts sérieux. Il est très apprécié par les professionnels qui ont des retours positifs des consommateurs. Aurélie Doyen et Claire Régnier sont venues présenter le 19 août la campagne de communication qui s’appuie sur le nouveau logo Bleu Blanc Cœur. Il se décline en plusieurs actions telles que l’organisation d’un jeu gratuit accessible à tous avec en lot «un incroyable banquet organisé avec  les 100 meilleurs amis». La marque sera aussi présente sur la couverture du gratuit «20 minutes» qui est lu par 7 millions de lecteurs de plus de 15 ans, soit 14 % de la population. Des affiches seront visibles dans 90 % des stations de métro du 1er au 7 octobre et des spots TV seront diffusés du 3 au 28 novembre sur FR3 avec le parrainage de l’émission «Plus belle la vie». Enfin BBC sera présent sur les réseaux sociaux par des bandeaux publicitaires et des initiatives d’animation avec l’objectif de créer une communauté facebook composée de 50 000 fans BBC.

Développer aussi l’offre

Vincent Courtier et Gilles Collier, co-gérants de Viandes 52, ont aussi rappelé la nécessité de sensibiliser les producteurs de viande bovine BBC qui sont pour le moment inexistants, sur le département et dans l’offre de Viandes 52. Il faut pour cela une démarche «gagnant-gagnant» avec une bonne valorisation de la valeur ajoutée du produit par Viandes 52 et une rémunération correcte des producteurs qui s’engageront dans la démarche avec les coûts de production supplémentaires induits par les exigences de traçabilité et d’alimentation.

A cet effet, les échanges seront approfondis entre l’association BBC et Promoviandes au cours des prochains mois sur le cahier des charges des bovins et des ovins.

A noter enfin qu’EMC2 et Vivescia ont contractualisé avec BBC sur le développement des cultures riches en oméga 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui