L'Avenir Agricole et Rural 17 décembre 2020 a 09h00 | Par C. Guerbert et T. Morillon

Une campagne pour soutenir la consommation locale

La FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la FDPL de Haute-Marne encouragent la consommation de produits locaux. Ils ont lancé une campagne de communication pour les fêtes de fin d'année afin de soutenir les producteurs du département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Menu de Noël Haut-Marnais
Menu de Noël Haut-Marnais - © FDSEA 52 - JA 52 - FDPL

Par leur nouvelle campagne de communication, les principaux syndicats agricoles veulent porter un message fort : « Consommez local !». Ces derniers jours, la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la FDPL de Haute-Marne ont dévoilé sur internet un nouveau logo, accompagné du message « #JeConsommeHautMarnais ». Un appel à la solidarité qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.
La crise sanitaire ayant eu de lourds impacts sur l'économie locale, les commerces et les producteurs locaux, les syndicats agricoles ont souhaité créer une campagne de communication 100 % locale et la lancer à l'occasion des fêtes de fin d'année, une période propice aux achats. Pour les syndicats, le mot d'ordre est clair : « Soyons solidaires. Soutenons nos producteurs et commerçants en privilégiant les achats locaux ! ».

Des menus et un concours

Deux menus de Noël à base de produits 100 % haut-marnais sont proposés, un pour les adultes et un autre pour les enfants. Ces menus se veulent originaux et accessibles à tous, aussi bien financièrement que dans la facilité d'élaboration. Ainsi, nul besoin d'être un grand chef pour faire plaisir à vos proches avec de bons produits. Ces menus mettent en avant le savoir-faire et la qualité des différentes productions du département.
Vous y retrouverez les grands classiques d'un menu de fête : foie gras, escargots, gigot d'agneau... mais aussi d'autres merveilles culinaires comme l'AOP Langres et bien d'autres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2657 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2657 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous