L'Avenir Agricole et Rural 12 décembre 2019 à 09h00 | Par T.M.

Un tracteur adapté à l’élevage

Afin de promouvoir le nouveau tracteur John Deere 6M, Terrea a organisé des portes ouvertes au lycée agricole de Choignes les 2 et 3 décembre. Le public a pu tester le tracteur, mais aussi découvrir une moissonneuse de la série T et un capteur pour l’agriculture de précision.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le public a pu tester le 6120 M.
Le public a pu tester le 6120 M. - © TM

La nouvelle série 6M de John Deere possède un nouveau système, disponible de 90 à 195 chevaux. Les petits modèles ont été entièrement revus : châssis court, capot plongeant, empâtement plus court.
Ce tracteur est complètement adapté à l’élevage grâce à son chargeur. Tout l’habitacle a été revu sur l’ensemble de la gamme. La cabine est plus spacieuse, plus confortable et plus simple d’utilisation.

De la haute Technologie
Bien qu’elle soit moins « haut de gamme » que la série R, la série M bénéficie des mêmes technologies. Ainsi, on y retrouve des distributeurs électriques et un système d’autoguidage complet. « Il possède également le système JDLink, une technologie qui permet d’avoir en temps donné toutes les infos du tracteur. On peut savoir où il se trouve, le travail qu’il a fait, les heures utilisées, retrouver dans quelle parcelle il a été, sa consommation » explique Jean-Baptiste Bertin, responsable commercial Terrea sur l’Aube et la Haute-Marne.

Un capteur multi-fonctions

L’évènement a été l’occasion de mettre en avant les systèmes de guidage. « On a eu de la chance que John Deere nous ait prêté le capteur Harvest Lab 3000 ». Ce capteur a de multiples utilisations. Il peut tout d’abord servir sur l’ensileuse pour connaître la qualité du produit que l’on ensile. On peut aussi l’utiliser à poste fixe pour regarder la qualité de l’ensilage.

Enfin, ce capteur peut servir sur les tonnes à lisier à l’épandage pour voir la qualité de l’intrant implanté. « En le liant au système de guidage, il devient possible de savoir ce qu’on met comme quantité et qualité de produits épandus, à la largeur près » précise le responsable commercial. « On en a profité pour montrer un exemplaire de chaque modèle de la gamme pour que les clients puissent revoir toute l’étendue des produits John Deere ».

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cet article dans notre édition du 13 Décembre 2019

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2618 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2618 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui