L'Avenir Agricole et Rural 26 août 2021 a 09h00 | Par TM

Un programme riche pour la fête de l'agriculture

La fête de l'agriculture aura lieu ce dimanche à la ferme de Champaumont à côté d'Orquevaux. De nombreuses animations pour petits et grands vous y attendent.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L'année dernière J'Action Haute-Marne et les Jeunes Agriculteurs du canton de St-Blin n'avaient pas pu organiser la fête de l'agriculture à cause de la crise sanitaire. Même si le covid-19 rend encore très difficile la tenue de grands évènements, comme la foire de Montigny qui est annulée, l'édition 2021 de la fête de l'agriculture aura bien lieu. Les JA ont dû mettre en place un protocole sanitaire sanitaire strict à l'entrée (voir encadré). Ils ont également organisé le site en conséquence avec la mise en place d'un sens de circulation pour la restauration, ainsi qu'un pôle buvette avec des bottes de paille espacées. De plus le plan vigipirate impose de grosses mesures de sécurité.

L'édition 2021 de la fête de l'agriculture aura lieu dimanche 29 août, tout près du Cul du cerf, à la ferme de Champaumont, à 2 km d'Orquevaux, sur les terres de Steve Lahaye, le président des JA de Haute-Marne. Le site ouvrira ses portes à 9 h. Le parking et l'entrée sont gratuits, « on met en place une gratuité car c'est dans l'esprit de la fête de l'agriculture » précise Steve Lahaye.

Un concours bovins original

Nouveauté cette année : la mise en place d'un concours de bovins déguisés à 14 h. « Un présentateur et un jeune bovin seront déguisés sur un même thème. Il y aura une récompense pour le meilleur déguisement et pour le plus beau bovin » explique Amélie Gillet, présidente de la fête de l'agriculture. A 16 h, se déroulera Agri Koh Lanta (les fameux jeux intercantons). Des équipes composées des JA affronteront les Organisations Professionnelles Agricoles sur plusieurs épreuves comme le lancer de petites bottes de paille ou encore le tir à la corde.

Renseignements : Les mesures sanitaires en place :

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les moins de 18 ans, mais les personnes majeures devront présenter, au choix :

- Une preuve numérique ou papier de la vaccination complète
+ 7 jours.
- Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 h.
- Un test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois.
Un centre de dépistage de la Croix-Rouge sera sur place.
En cas d'absence de pass sanitaire vous aurez le résultat
en 15 min. Un centre de vaccination sera aussi sur place.
Le masque est obligatoire sur tout le site.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2667 | août 2021

Dernier numéro
N° 2667 | août 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous