L'Avenir Agricole et Rural 04 février 2021 a 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Un outil de qualité pour la découpe de vos bovins

L’abattoir de Chaumont a un agrément sanitaire pour réaliser la découpe de bovins, en particulier pour l’abattage familial. Un service très pratique à un prix compétitif qui garantit aux éleveurs une découpe de qualité, réalisée dans de bonnes conditions sanitaires.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L’abattoir de Chaumont a réussi à éviter la liquidation judiciaire et est sorti de ses difficultés financières. « Nous aurons un résultat excédentaire cette année » explique Jean-Jacques Bailly, directeur de l’abattoir. « Nous en sommes arrivés à cette situation car on est soutenu politiquement et nous avons fait des choix stratégiques de gestion importants. Notre activité a toujours besoin de se renforcer, pour pouvoir tenir économiquement le temps que le nouvel abattoir fonctionne ».

L’objectif est de transmettre la clientèle au nouvel abattoir qui devrait être opérationnel en 2023. Pour se consolider économiquement, les activités transport (avec l’achat d’un camion) et l’atelier découpe permettent de trouver des rémunérations supplémentaires.

Un atelier au service des éleveurs

L’abattoir a obtenu un agrément découpe fin 2019. Cette activité n’existait pas auparavant. « On a un planning qui commence à s’épaissir, cette activité a commencé a bien démarré en septembre 2020 et elle donne une très grande satisfaction à la clientèle. C’est un outil simple qui permet aux éleveurs d’avoir une découpe de qualité à un prix compétitif » souligne Jean-Jacques Bailly. « Il faut qu’on arrive à développer cette activité pour bien assoir l’activité économique de l’abattoir ».

Contacts pour planification :

- Secrétariat : 03 25 03 89 71
- Gérald G. : 06 88 13 90 86
- Dominique R. 06 71 42 02 28

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2657 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2657 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous