L'Avenir Agricole et Rural 24 juillet 2014 à 08h00 | Par T.M.

Un large choix pour les exploitants

Depuis bientôt 30 ans, le Comptoir Agricole de Bologne est présent pour proposer ses services de réparation et vend des pièces détachées, de l’outillage et bien sûr des machines agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avec la nouvelle extension, la surface totale du site de Bologne est de 2 600 m2.
Avec la nouvelle extension, la surface totale du site de Bologne est de 2 600 m2. - © T.M.

Se rapprocher des agriculteurs

Un atelier bien plus grand

Début juin, l’entreprise décide d’étendre sa superficie et agrandit son atelier en triplant sa surface. Ce dernier fait à présent 540 m2, avec le magasin, cela fait une surface totale de 2 600 m2 prête à accueillir les agriculteurs. L’atelier possède un poste de soudeur (acier , aluminium), permettant d’effectuer le maximum de réparations sur les machines agricoles. Cette extension permet au personnel de mieux circuler et d’avoir de la place pour travailler dans de bonnes conditions. L’entreprise s’est équipée d’un pont roulant de 5 tonnes et un stock de ferraille est en cours de réalisation. La société a également le projet de s’équiper en cisaille pour faire de l’acier pur.

La qualité Valtra

Le CAB est un concessionnaire Valtra, une marque finlandaise qui propose une offre complète adaptée à tous les besoins. Les quatre différentes séries couvrent une large gamme de puissance s’étendant de 50 à 400 chevaux. Tous sont conçus sur mesure pour s’adapter aux besoins particuliers de chaque exploitant.

Les tracteurs de la série A de Valtra sont légers et agiles. Ils sont particulièrement adaptés à tous les types de travaux agricoles, fruitiers et spécialisés. Leur compacité et leur maniabilité sont des avantages précieux dans les exploitations de maraîchage, arboricoles, de culture et d’élevage, mais aussi pour les exploitations forestières et les travaux publics.

La gamme de puissance des tracteurs Valtra de la série N s’étend de 99 à 171 chevaux. Ce sont les tracteurs 3 et 4 cylindres les plus polyvalents de leur catégorie. Leur long empattement leur confère une excellente stabilité et en fait des tracteurs particulièrement  adaptés aux opérations utilisant des chargeurs frontaux.

Les tracteurs de la série T, de 141 à 224 chevaux, ont été conçus pour répondre aux besoins des exploitants agricoles et des entrepreneurs modernes. La série T associe la puissance et la robustesse à la polyvalence inégalée du système de commande personnalisée de Valtra.

Les tracteurs de la nouvelle série S, de 240 à 400 chevaux, combinent quant à eux puissance élevée, innovations technologiques et confort supérieur. Les tracteurs de la série S offrent aux exploitants agricoles et aux entrepreneurs tous les outils dont ils ont besoin pour les cultures intensives, les travaux et le transport.

Le CAB est présent lors des grands évènements : le salon de l’herbe, la foire de Poussey et bien sûr la fête de l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

>

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui