L'Avenir Agricole et Rural 28 avril 2016 à 08h00 | Par Aurélie SENCE

Un forum pour de vraies opportunités

Les Chambres d’Agriculture de l’Aube et de l’Haute-Marne organisent un forum des opportunités agricoles et agroalimentaires le 18 mai prochain. Plus de 31 exposants y seront réunis pour proposer aux agriculteurs des solutions de diversification de leur assolement, d’élevages hors sol, de valorisation de leurs productions ou de leurs déchets… avec à la clé, de réelles plus values….

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Parmi les exposants de cette année, vous pourrez dialoguer avec des transformateurs de fruits et légumes.
Parmi les exposants de cette année, vous pourrez dialoguer avec des transformateurs de fruits et légumes. - © V. Marmuse

Après une première expérience auboise très réussie en 2015, les Chambres d’agriculture de l’Aube et la Haute-Marne ont décidé d’unir leurs moyens et compétences pour l’édition 2016 tout en donnant à ce forum une dimension interdépartementale.

Ce premier forum des opportunités Aube-Haute-Marne se déroulera le mercredi 18 mai, à Colombé-le-Sec, à la coopérative viticole Charles Clément de 10 h à 17 h.

Pour toutes les personnes en quête de plus value pour concrétiser une installation, consolider un revenu ou un emploi, cette journée sera l’occasion de se renseigner sur de nombreuses solutions (diversification des productions, bioénergies, transformation fermière) et surtout  de rencontrer des professionnels à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Parmi les exposants de cette année, vous pourrez dialoguer avec des transformateurs de fruits et légumes, des entreprises recherchant des producteurs de semences, des filières d’élevage mais aussi des distributeurs et des préparateurs pour la restauration collective.

Les conseillers des Chambres d’Agriculture de l’Aube et de la Haute-Marne seront également présents afin d’aider les visiteurs à trouver les bons interlocuteurs pour mener à bien leur projet.

La journée sera ponctuée par des temps d’échange sur des thèmes très variés :

- Quels débouchés pour les productions biologiques ?

- La plus value d’une production d’œuf biologique

- Créer son unité de méthanisation

- En direct du producteur aux GMS : c’est possible

- Les modèles de vente collective -

- Ces légumes sources de plus value/l’arboriculture fruitière et ses techniques de luttes intégrer.

Pour plus d’informations, contactez Aurélie SENCE à la Chambre d’Agriculture de Haute-Marne au 03.25.35.02.89.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2469 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2469 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui