L'Avenir Agricole et Rural 31 janvier 2013 à 10h15 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SYNDICALISME - LA FDSEA prépare son assemblée générale

Le Conseil d’Administration de la FDSEA s’est réuni le 25 Janvier, sous la présidence de Christophe Fischer pour valider les comptes de l’exercice et préparer son assemblée générale qui se tiendra le 19 Février. L’année 2012 aura été un bon cru syndical avec 25 exploitations adhérentes supplémentaires et une augmentation continue de la surface cotisée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bien que le gouvernement ait décidé dans les années 80 que la représentativité des syndicats agricoles reposerait sur le résultat à la Chambre d’Agriculture, il n’en reste pas moins qu’un des critères essentiels reste l’adhésion. La FDSEA de Haute-Marne est le seul syndicat à afficher en toute transparence ses chiffres, lesquels sont d’ailleurs validés depuis deux ans par un Commissaire aux Comptes.

 

10 % de surface en plus depuis 2007

La FDSEA a enregistré 3% de surface cotisée supplémentaire, soit très précisément 164 056 hectares.  Autre élément remarquable : le nombre d’adhérents est aussi en augmentation. 837 exploitations ont cotisé regroupant environ 1 500 chefs d’exploitation. La progression est constante depuis de nombreuses années mais avec une nette augmentation en 2011 et 2012.  Depuis 2007, le taux de pénétration syndicale a augmenté d’environ 10 %. Cela permet à la FDSEA de Haute-Marne d’avoir une réelle autonomie financière qu’elle complète avec des prestations de services qui sont elles aussi, en forte progression.


Dans notre édition de cette semaine en page 03 vous pouvez lire aussi

LA FDSEA leader sur le service paie
Les zones intermédiaires au coeur de la réforme de la PAC.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

>

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui