L'Avenir Agricole et Rural 25 septembre 2014 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SPECTACLE : LE STRESS EST DANS LE PRÉ

Après «Femmes de Paille» mis en scène par la Compagnie Paradoxe, c’est au tour du second spectacle proposé dans le cadre du Festival Sème la Culture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Le stress est dans le Pré» est une pièce composée d’une suite de scénettes, proposé par la compagnie théâtrale Entrées de jeu. La représentation a eu lieu dimanche en avant-première à l’EARL Collier à Bricon, après un repas 100 % terroir, réunissant près de 200 convives.

Ce spectacle percutant retrace avec humour les tribulations d’une famille d’éleveurs. Tout y est abordé, même les sujets les plus sensibles, grâce à l’humour: la pression administrative, les contrôles sanitaires, les préjugés des citadins, le départ des enfants, la dépendance des aînés, la santé et même le suicide.

 

Le spectacle d’une durée de vingt cinq minutes a été joué une première fois, puis une seconde fois en invitant les spectateurs à intervenir sur scène pour essayer de trouver des solutions aux soucis des protagonistes.  Des solutions créatives et parfois fantaisistes ont été apportées par un public enthousiaste.

Et c’est bien cela qui compte finalement, conclue l’animatrice de la journée ; garder cette distance avec les soucis du quotidien pour essayer de leur apporter des solutions inédites.

Si vous n’avez pas pu assister à ce spectacle, une deuxième représentation aura lieu dans le cadre de la foire de Montigny, à partir de 15h30, en face du Champ de Foire.

 

Le spectacle «Femmes de Paille» sera quant à lui rejoué le vendredi 3 octobre à 21 h 00 à la ferme Humbert à Buxières-lès-Villiers et le 12 octobre à 16h à la Ferme de la Garenne à Luzy-sur-Marne,

Le festival «Sème la culture» est organisé par la Chambre d’Agriculture. Il reçoit le soutien du Conseil Régional, du Conseil Général, du Pays de Chaumont, de Groupama, du Crédit Agricole et de la MSA en raison de son ancrage territorial et de son intérêt sociologique et culturel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui