L'Avenir Agricole et Rural 04 janvier 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SPECTACLE : CARRÉMENT ADDICT… OU L'HUMOUR SANS MODÉRATION

Jeudi 20 décembre dernier, Esta Webster s’est produite au théâtre municipal de Langres devant près de 450 personnes en deux représentations. Une fois encore elle a usé avec brio de l’humour pour aborder un sujet pourtant sérieux, celui des conduites addictives.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA SUD CHAMPAGNE

L’idée émane quelques mois plus tôt des représentants locaux de l’organisme de protection sociale des ressortissants agricoles, la MSA. Ils souhaitent sensibiliser la population de Langres et des environs aux différentes addictions.

Achats compulsifs, réseaux sociaux, jeux vidéos, cannabis, etc. ; avec beaucoup d’humour et une pointe de dérision, Esta Webster campe au fils de sketches truculents différents personnages hauts en couleurs : jeune dramatiquement privé de réseau donc de vie sociale, fashion victim en quête d’une carte bancaire, serial loveuse alcoolisée… Si les portraits souvent joviaux, parfois caricaturaux (quoique…), déclenchent à coup sûr l’hilarité, ils incitent également à la réflexion.

Avec le soutien de Nicolas Thiel, chargé de prévention à l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), Esta fait réagir les lycéens, pas moins de 290 jeunes des lycées Diderots et des Franchises de Langres.

Le soir, plus de 140 parents, grands-parents, voire des familles entières ont fait le déplacement pour passer un bon moment mais aussi en apprendre un peu plus sur un sujet sensible qu’il faudrait dans l’idéal, pouvoir aborder sans tabou.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2531 | janvier 2019

Dernier numéro
N° 2531 | janvier 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui