L'Action Agricole Picarde 19 novembre 2018 à 06h00 | Par Alix Penichou

Sols vivants : agriculture de conservation et stockage carbone

L’ONG TFT rassemble, depuis un an, un groupe d’agriculteurs soucieux de préserver leurs sols autour du projet Sols vivants. Objectifs : créer de la référence en agriculture de conservation, et valoriser ces pratiques responsables.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avec les conseils de Guillaume Lecuyer (à dr.), Guillaume Bruniaux (à g.), installé à Davenescourt, a multiplié les espèces dans son couvert végétal. Les racines, toutes différentes, travaillent tous les horisons du sol.
Avec les conseils de Guillaume Lecuyer (à dr.), Guillaume Bruniaux (à g.), installé à Davenescourt, a multiplié les espèces dans son couvert végétal. Les racines, toutes différentes, travaillent tous les horisons du sol. - © © A. P.



Des problèmes de résistance de graminées, les conséquences du réchauffement climatique qui se font de plus en plus sentir, un sol qui s’appauvrit à force de le travailler, des charges de structure, de mécanisation et de carburant toujours en hausse… Ces constats communs ont amené des agriculteurs, principalement du Santerre, à s’intéresser à l’agriculture de conservation des sols.

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2525 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2525 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui