L'Avenir Agricole et Rural 22 février 2018 à 10h00 | Par Jean Marc Gautier, Institut de l’Elevage

SheepNet, un réseau européen pour améliorer la productivité ovine

SheepNet est un réseau sur la productivité ovine financé par l’Union Européenne qui implique les 6 principaux pays producteurs ovins de l’Union Européenne (Irlande, France, Royaume-Uni, Roumanie, Espagne et Italie) et la Turquie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Diffuser les meilleures pratiques et les innovations reste un des principaux objectifs de SheepNet
Diffuser les meilleures pratiques et les innovations reste un des principaux objectifs de SheepNet - © Jean Marc Gautier

La productivité ovine (nombre d’agneaux élevés par brebis mise à la lutte) est une combinaison du succès de la reproduction, de la gestation et de la survie de l’agneau. C’est un des critères clefs de la performance économique des élevages ovins. SheepNet est conçu pour stimuler l’échange de connaissances entre la recherche et les acteurs ovins (éleveurs, techniciens, vétérinaires,…) afin de diffuser largement les meilleures pratiques et les innovations, dans le but d’augmenter la productivité ovine. Le site web SheepNet (www.sheepnet.network) permet d’accéder aux solutions proposées et sera mis à jour régulièrement.

Vous avez aussi des trucs et astuces et des bonnes pratiques intéressantes à partager dans le cadre de SheepNet ? N’hésitez pas à le faire sur site web SheepNet. SheepNet c’est aussi des rencontres nationales et internationales orientées sur l’échange de connaissances techniques, pratiques et scientifiques. Vous souhaitez y participer ? Enregistrez-vous sur le site web SheepNet. Les prochaines rencontres sont en avril dans le lot et en juin en Espagne. Ce réseau européen n’a d’intérêt que par une participation large des acteurs ovins. On attend plus que vous !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°25056 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 25056 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui