L'Avenir Agricole et Rural 21 septembre 2017 à 08h00 | Par T.M.

Rendez-vous à Montigny

La traditionnelle foire de Montigny-le-Roi se tiendra ce dimanche avec son lot d’animations et la présence de nombreux partenaires agricoles. Dès 8 heures, le public pourra admirer les concours : Simmental, Charolais, Ardennais et la présentation de Limousines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Foire de Montigny est la seule du département à proposer un concours équin.
La Foire de Montigny est la seule du département à proposer un concours équin. - © T.M.

Chaque dernier dimanche de septembre, des milliers de visiteurs se rendent à la foire de Montigny, un événement organisé par la Fédération des Eleveurs du Bassigny (FEB). Avec plus de 200 commerçants et exposants agricoles de toute la région, le public aura de quoi s’occuper : produits du terroir, vêtements, artisanat en tout genre et bien sûr la présence des nombreux concessionnaires agricoles.

La Société avicole de Haute-Marne présentera ses animaux : volailles, pigeons, lapins, palmipèdes…

Comme chaque année, les concours agricoles rythmeront la journée. Il y a tout d’abord les bovins avec le concours des vaches Simmentals et Charolaises, ainsi qu’une présentation de Limousines. Les chevaux seront aussi à l’honneur avec le concours de race Ardennaise avec une démonstration d’attelage et de traction. Les concours et présentations d’animaux se dérouleront en matinée, tandis que l’après-midi sera consacrée à la remise des différents prix et aux spectacles équestres.

Michel André, président de la FEB, tient particulièrement à ce qu’il y ait un spectacle de qualité et de nombreux animaux présents tout au long de la journée. Ainsi, le public pourra admirer 110 juments Ardennaises, pour la plupart suitées, plus de 70 Charolaises, 35 Simmentals et quelques Limousines du lycée Edgard Pisani de Choignes.

Nul doute que les éleveurs vont tout faire pour montrer les excellentes qualités de leurs bêtes et prouver que l’élevage reste l’un des atouts majeurs du département.

Les visiteurs auront à leur disposition de nombreux stands de restauration, ainsi qu’une buvette. Concours à partir de 9 h et remise des prix l’après-midi. Ouverture de 8 h à 18 h.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2473 | décembre 2017

Dernier numéro
N° 2473 | décembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui