L'Avenir Agricole et Rural 27 septembre 2018 à 10h00 | Par T. Morillon

Rendez-vous à Montigny ce dimanche

La 111e foire de Montigny aura lieu ce dimanche. Elle accueillera les concours bovins avec les races Charolaise, Simmental et une présentation des Limousines. Sans oublier le concours équin avec la race Ardennaise. Le tout sous le thème du Far West.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une soixantaine de charolaises défilera sur le ring.
Une soixantaine de charolaises défilera sur le ring. - © TM

C’est une tradition, chaque dernier dimanche du mois de septembre, Montigny-le-Roi organise sa célèbre foire agricole. Cet évènement est l’occasion de rencontrer les éleveurs et leurs animaux dans une ambiance conviviale. C’est un rendez-vous incontournable pour les bassignots, mais aussi pour les haut-marnais et les habitants des départements limitrophes.

Une foire traditionnelle

Pour Michel André, président de la Fédération des Eleveurs du Bassigny, «Cette foire est une véritable tradition dans le Bassigny, elle marque toutes les générations. Entre les camelots, les exposants et les animaux, il y a beaucoup de choses à voir et à trouver, c’est de là que vient son succès». Pas étonnant que la foire agricole de Montigny rassemble plus de 6 000 visiteurs chaque année.

Plus de 200 exposants de toute la région seront présents et proposeront au public de nombreux produits : vêtements, artisanats, produits du terroir, concessionnaires agricoles. La Société avicole de Haute-Marne présentera ses animaux : poules, pigeons, cailles, lapins… N’oublions pas bien sûr les nombreuses organisations professionnelles agricoles qui vous attendent sur leur stand.

Mais le Bassigny est avant tout une terre d’élevage, et c’est ce qui fait toute la richesse de cette manifestation : la présence des beaux animaux. A l’origine, c’était la première vocation de cette foire : mettre à l’honneur les plus belles bêtes de Haute-Marne. Les éleveurs pouvaient ainsi en tirer un meilleur prix.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2525 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2525 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui