L'Avenir Agricole et Rural 01 août 2007 à 00h00 | Par F.Thevenin

Prix du lait - + 13,23 Euros au 3ème trimestre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 Compte tenu de l’effet retard lié au mode de calcul de l’évolution du prix du lait, l’euphorie qui règne sur les cours des Produits Industriels depuis le début de l’année se traduit plus nettement sur un prix du lait qui en a bien besoin ne serait-ce que pour compenser l’évolution des charges d’alimentation.
 
Le prix du 3ème trimestre

Le prix de chacun des mois du 3ème trimestre étant, cette fois, selon la grille de Haute- Marne réécrite, identique, un seul chiffre est à retenir 304,23 euros pour juillet, août et septembre.

En 2006, juillet avait été payé 283,79, août 291,04 et septembre 292,04 (bonifications qualité déduites tel que c’est le cas depuis le 1er janvier).

 CELLULES

Attention à ne pas sacrifier la qualité à la quantité
La dégradation sensible des résultats de mai et juin (nous n’avons pas encore juillet au moment de la rédaction) pourrait refléter une moins grande vigilance de la part de producteurs à qui on demande de produire plus que d’habitude.
Si utiliser tout son droit à produire est légitime, lequel ne peut être connu aujourd’hui du fait de l’incertitude qui comme d’habitude continuera de régner tout au long de la campagne sur le niveau final du prêt, attention toutefois à ne pas dégrader son prix du lait par une moindre rigueur dans le tri des livraisons au regard des cellules.
En terme de revenu l’augmentation des livraisons pourrait alors s’avérer un bien mauvais calcul.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui