L'Avenir Agricole et Rural 14 mai 2020 à 10h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Président de la Fédération Groupama de Haute Marne

Le monde vit depuis plusieurs mois une crise sanitaire grave et inédite. Suite aux annonces du Président de la République le 16 mars dernier, notre pays est placé en confinement afin de freiner l’expansion du Covid-19.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette mesure concerne l’ensemble de la population et entraîne une baisse de l’activité économique dans tous les secteurs. Dans ce contexte, fidèle à ses valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité, Groupama engage de nombreuses actions pour soutenir ceux qui en ont besoin.

Pour informer ses 5 millions de sociétaires et clients, une lettre ouverte a été publiée le 16 avril 2020 dans l’ensemble de la presse régionale française. Cette pleine page était l’occasion pour Groupama de préciser que les actions menées par le Groupe représentent plus de 400 millions d’euros. Acteur solidaire sur ses territoires, Groupama a immédiatement été moteur des engagements pris par la profession pour maintenir les garanties à tous ses assurés en difficulté de paiement et pour prendre en charge les personnes les plus fragiles.

Par solidarité envers cette profession, Groupama a décidé de rembourser 2 mois de cotisations d’assurance de leurs tracteurs. Cette action permet d’apporter une aide financière aux agriculteurs, toujours soutenus par Groupama depuis la création de la Mutuelle, alors que les conditions climatiques s’annoncent une fois de plus complexes.
Au niveau local, Groupama Grand Est met également en œuvre des actions sur ses 12 départements grâce aux 3 170 élus et 1 500 collaborateurs Groupama. Ainsi, afin de protéger ses élus et ses salariés, le télétravail a été généralisé dès le 16 mars 2020, tout en restant disponible pour nos sociétaires à distance pour apporter une continuité de service et la meilleure qualité de services.

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cet édito dans notre édition du 15 mai 2020

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2613 | août 2020

Dernier numéro
N° 2613 | août 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui