L'Avenir Agricole et Rural 07 novembre 2019 à 10h00 | Par L

Performance carbone

Rémunérer les exploitations pour leur implication

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Mango And Salt

Le projet régional Grand Est PEI Carbone est un consortium qui vise à favoriser via des incitations financières le développement des pratiques agricoles les plus performantes en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le projet va mobiliser les nouvelles technologies pour créer un outil fiable et performant, ainsi que des investisseurs public et privés pour travailler sur le sujet d’une rémunération d’une agriculture «bas carbone».

 

Le consortium dispose de 36 mois pour aboutir à une première preuve de concept et la tester auprès d’une centaine d’exploitations volontaires du Grand Est avant une éventuelle dissémination plus large.

 

L’agriculture peut devenir demain une solution à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique, notamment par sa capacité à séquestrer le carbone dans les sols, mais également à en fournir. L’agriculture est un des seuls secteurs d’activité capable de produire du carbone renouvelable.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2573 | novembre 2019

Dernier numéro
N° 2573 | novembre 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui