L'Avenir Agricole et Rural 07 mars 2013 à 10h48 | Par E.D.

Paris 2013 - L'élevage champardennais, un secteur d'avenir

L'espace champardennais situé au hall des Régions a accueilli en son sein les producteurs de terroir ainsi que les plus grandes maisons de champagne. Une journée spéciale était organisée sur le thème de l'élevage en Champagne-Ardenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Président de la Région, Jean-Paul Bachy, a donné le coup d'envoi de la campagne de communication "L'avenir est dans le Pré" en présence des élèves participant au Trophée des Lycées Agricoles.
Le Président de la Région, Jean-Paul Bachy, a donné le coup d'envoi de la campagne de communication "L'avenir est dans le Pré" en présence des élèves participant au Trophée des Lycées Agricoles. - © E.D.
La région Champagne-Ardenne croit en l'avenir de son élevage et elle souhaite susciter des vocations auprès des adolescents non issus du milieu agricole, que ce soit en terme de salariat ou d'installations, à travers une campagne de communication élaborée en partenariat avec les acteurs de la profession ; chambres d'agriculture, Interbev, Jeunes Agriculteurs et l'Etat.Cette campagne est financée au 3/4 par le Conseil Régional est constituée d'un site Internet pédagogique et décalé sur le métier d'éleveur (www.lavenirestdanslepre.fr) expliquant en vidéos les aspects du métier à partir des idées reçues que peuvent avoir les jeunes et donnant des renseignements concrets sur les filières d'enseignement agricole.
Les constructeurs Haut-Marnais présents au SIMA

Les ets Bugnot, Horsch et Agro ont dévoilé leurs nouveautés au SIMA.



Vous pourrez retrouver les résultats du trophée national des Lycées Agricoles, les résultats de concours en élevage, ainsi qu'un article sur le cheval Ardennais dans nos pages 06 et 07 de notre édition du 08 Mars 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui