Palmarès en or à Eurogénétique
Les Haut-Marnais ont brillé lors de la 27ème édition d’Eurogénétique les 6, 7 et 8 avril à Epinal. Une page se tourne puisque le concours sera remplacé par «Cœur d’élevage» et délocalisé à Colmar dès l’année prochaine.

Organisé pour la première fois en 1989, Eurogénétique s’est imposé comme la référence en matière de génétique et de morphologie. Au fil des années, la manifestation a continuellement innové : le Challenge France en 1998 et 2014, le Challenge longévité en 2010 et Miss Montbéliarde en 2015. Le concours s’est aussi ouvert aux races allaitantes. Enfin, Eurogénétique a créé la première Ecole des Jeunes en France en 2002, permettant la formation de 600 jeunes. En 2016, une confrontation européenne a été organisée à Colmar et le succès fut au rendez-vous.
C’est ce qui a poussé les organisateurs à y délocaliser Eurogénétique et à changer son nom en «Cœur d’élevage». Il aura lieu les 12, 13 et 14 avril 2018 au parc des expositions de Colmar, un espace plus grand et plus approprié pour ce type de concours qui attire de plus en plus de monde au fil des ans. L’objectif étant également de s’ouvrir aux autres pays européens comme l’Allemagne et la Suisse.
Pour participer à Eurogénétique, les éleveurs et leurs animaux doivent avoir très bon niveau. Il faut donc saluer l’excellente qualité des animaux et le travail rigoureux des éleveurs Haut-Marnais qui ont démontré, une fois de plus, toute la place que tient l’élevage dans notre département. Bravo aux participants et particulièrement aux jeunes qui ont brillé cette année.
Vous pourrez retrouver le classement dans nos pages 04 et 05 de ce vendredi 28 avril.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,