L'Avenir Agricole et Rural 04 janvier 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

PAC : CAMPAGNE D'AIDES 2019

Aides couplées animales

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le service économie agricole de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Marne informe les éleveurs de bovins, d'ovins et de caprins que les aides couplées animales mises en place dans le cadre de la Politique Agricole Commune depuis 2015 sont reconduites.

Les éleveurs intéressés peuvent établir depuis le 1er janvier 2019 leur (s) demande (s) d'aide (s) uniquement par internet depuis leur compte TéléPAC à l'adresse suivante :

www.telepac.agriculture.gouv.fr

Dans le secteur ovins-caprins, la période de déclaration des demandes s'étend du 1er janvier 2019 au 31 janvier 2019.

Concernant les aides bovines, la période de déclaration des demandes d'aides aux bovins allaitants (ABA), d'aide aux bovins laitiers (ABL) et d'aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) s'étend du 1er janvier 2019 au 15 mai 2019.

Les notices explicatives de chaque aide sont mises en ligne sur le site TéléPAC et avant d'établir une demande, il est conseillé aux éleveurs de télécharger et de prendre connaissance de la notice de l'aide concernée.

ATTENTION

L'enregistrement d'une demande est effectué à la date de sa télédéclaration ou de la  réception des pièces justificatives par la DDT. Dans la mesure où la situation nécessite la fourniture de pièces justificatives, il est impératif de les joindre (au format PDF si possible) lors de la télédéclaration de la demande d'aides.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre un rendez vous ou réserver un poste informatique pour établir au siège de la DDt à Chaumont,

vous pouvez contacter Monsieur Dimitri ARBELOT au 03 5155 60 10


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2531 | janvier 2019

Dernier numéro
N° 2531 | janvier 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui