L'Avenir Agricole et Rural 25 février 2021 a 09h00 | Par Aline RONDOT

PAC 2021 : les Chambres d’agriculture font du sur-mesure

Comme tous les ans, le 1er avril marquera le début des déclarations PAC. Les Chambres d’agriculture de la Haute-Marne et de l’Aube accompagneront les exploitants avec la présence de conseillers spécialisés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les conditions sanitaires de 2020 nous ont obligés à réaliser la majorité des déclarations PAC à distance (92 %). Profitant de cette expérience et face à des retours positifs de la part d’exploitants, la Chambre d’agriculture proposera la réalisation des déclarations PAC 2021 en présentiel ou en distanciel selon les besoins d’accompagnement.

BESOINS D’AIDE POUR LA PAC ?
Les conseillers de la Chambre d’agriculture réalisent un accompagnement individuel et personnalisé : ils s’adaptent à l’exploitation et aux besoins de l’exploitant.

Les conseillers accompagnent individuellement sur rendez–vous. Ils réalisent avec l’exploitant sa déclaration en lui indiquant les possibilités qui s’offrent à lui et leurs conséquences.

Témoignages d’utilisateurs des services des Chambres d’agriculture

Bernard : « Etre accompagné par la Chambre d’agriculture me permet de faire ma PAC en toute sécurité, de m’informer des dernières évolutions, d’être sûr d’optimiser ma demande sans passer à côté d’une aide et donc de bien dormir le soir ! »
Cédric : « J’apprécie la rapidité de la réalisation du dossier, si je le faisais seul, j’aurais peur de me tromper, d’oublier de cocher une croix ce qui pourrait être préjudiciable pour mon exploitation. Le conseil est important pour pouvoir connaître ce que je peux ou ne peux pas faire ».

Les informations concernant les prises de rendez-vous seront communiquées prochainement.
En attendant, les conseillers restent à l’écoute des exploitants !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2663 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2663 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous