L'Avenir Agricole et Rural 11 juin 2015 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

MSA : L'AGENCE DE BAR SUR AUBE RÉNOVÉE

Suite aux travaux à l’agence de Bar-surAube, les adhérents peuvent découvrir à présent un univers coloré au sein du local, une nouvelle signalétique et une borne multi-services.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’agence dispose d’une meilleure qualité d’accueil et de service
L’agence dispose d’une meilleure qualité d’accueil et de service - © T MORILLON

La MSA Sud Champagne inaugurait le 27 mai dernier, les locaux rénovés de son agence de Bar-sur-Aube, en présence du Président Eric Petit, du Directeur Général Stéphane Antigny, de l’adjoint au Maire de Bar-sur-Aube Dominique Gauthier et d’Agnès Vidal-Pomykala responsable de la relation adhérent à la Caisse Centrale de la MSA. Commencés à l’automne 2014, les travaux avaient pour objectifs non seulement d’offrir une cure de jouvence aux différents espaces d’accueil mais de les transformer selon le nouveau concept d’aménagement en tenant compte des critères de la charte nationale d’accueil et de qualité de service.

« La stratégie de la MSA place en effet la relation de service et la proximité au cœur de son action. C’est pourquoi nous souhaitons porter une attention particulière à nos agences qui assurent notre présence sur les territoires et complètent nos offres de services web et téléphone. A l’agence MSA de Bar-sur-Aube, 3 700 adhérents ont été reçus en 2014. Il est essentiel d’avoir des locaux de qualité pour les accueillir » explique Stéphane Antigny.

 

Le projet « Concept d’Agence MSA » répond quant à lui à deux objectifs :

- renforcer la visibilité et l’identité de la MSA sur les territoires, ce qui passe par une harmonisation de l’identification et des conditions d’accueil des adhérents au sein des agences.

- appuyer la déclinaison des engagements de la Charte Nationale d’Accueil (confidentialité, environnement agréable, accessibilité, accès à l’information, limitation du temps d’attente, information sur les conditions d’accueil) pour améliorer la qualité de l’accueil physique.

« Cela répond en effet à de nouvelles normes : un ascenseur a été installé pour les personnes à mobilité réduite » ajoute le Directeur Général.

 

Le concept « campagne multicolore »

L’ambiance générale se traduit par un univers coloré et accueillant avec des teintes multicolores pour un bien-être pétillant. Du jaune et du bleu pour le logo MSA en passant par le vert, le rouge, le taupe et le gris, l’univers « multicolore » MSA favorise une relation chaleureuse entre l’organisme et ses adhérents. La signalétique sur les portes et au sol favorise une bonne orientation du public à l’intérieur de l’agence. La confidentialité des échanges avec l’agent d’accueil est respectée grâce à un bureau vitré.

La borne multi-services permet à l’adhérent d’effectuer un certain nombre d’opérations :

- consulter le site Internet de la MSA

- accéder à son espace privé

- effectuer ses démarches avec les services en ligne

- accéder à des simulations de calcul

- mettre à jour sa carte Vitale

- imprimer des formulaires

 

Désormais, l’entrée à l’agence se fait par la rue Nationale.

 

Les horaires restent inchangés et les adhérents peuvent rencontrer un agent d’accueil du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30.

La permanence sociale est assurée le mercredi de 9 h 00 à 12 h 15 sur rendez-vous uniquement au 03 25 43 54 91.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2454 | juillet 2017

Dernier numéro
N° 2454 | juillet 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui