L'Avenir Agricole et Rural 14 janvier 2021 a 09h00 | Par TM

Miss et Mister agri 2021 : deux lauréats en Haute-Marne

Le concours « Miss et Mister Agri 2021 », qui vise à mettre en avant les femmes et les hommes qui font l’agriculture, a livré ses résultats. Deux haut-marnais ont recueilli suffisamment de suffrages pour être sur le podium.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Organisé par le média internet Terre-net, le concours Miss et Mister agri 2021 a pour objectif de donner une vision positive du monde agricole. Beaucoup d’agricultrices et d’agriculteurs ont participé puisque le public a dû départager 360 candidats. Chacun s’était présenté sur Facebook et le public devait voter pour son profil préféré et un jury a finalisé la sélection. Les noms des gagnants sont tombés le 19 décembre et la Haute-Marne est le seul département a être représenté deux fois sur le podium du concours.

Constance Pasquier est élue 1ère dauphine. Elle a 20 ans et est actuellement en 2ème année de BTS productions animales au lycée agricole de Choignes. Elle habite dans le sud ouest de la Marne où ses parents sont éleveurs de bovins Aubrac et de poules pondeuses.

Montrer la motivation des jeunes

Julien Japiot, âgé de 23 ans est deuxième dauphin. Après un bac STAV et un BTS productions animales au lycée agricole de Choignes, Julien est depuis trois ans technicien à la Cobevim, la coopérative ovine basée à Foulain. Porté par la devise «Quand on le veut on le peut «, il a pour projet de s’installer sur l’exploitation familiale en polyculture élevage laitier en y associant une production ovine viande.
« Je veux faire ce métier qui est si dénigré par tant d’associations et de personnes qui ne savent que peu de choses sur la passion que nous portons à ce métier d’agriculteur à l’amour de la terre et de l’élevage » explique Julien.

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cet article dans notre édition du 15 janvier 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2648 | avril 2021

Dernier numéro
N° 2648 | avril 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous