L'Avenir Agricole et Rural 22 février 2008 à 00h00 | Par F.Thevenin

Machinisme - Les concasseurs à mâchoire Red Rhino

L’entreprise CTSP BTP a présenté au lycée Ashton le tout nouveau concasseur à mâchoires Red Rhino. Présentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les concasseurs compacts à mâchoires Red Rhino permettent aux professionnels des travaux publics, de la construction, de la démolition, des espaces verts ou des collectivités locales de réaliser des économies en recyclant et en valorisant les déchets minéraux de chantiers en granulats réutilisables sur place et revendables. Terminés les surcoûts de locations de benne, de transport, de mise en décharge, de main d’oeuvre et d’achat de granulats, grâce à leurs résistantes mâchoires (14 % de manganèse), ces équipements compacts et mobiles permettent de concasser béton, bordures, granit, marbre, gravats, pavés, pierres naturelles, croûtes de bitume, briques, porcelaines, tuiles, silex et d’obtenir un matériau de qualité pour les remblais, couches de formes…
La gamme Red Rhino se décline en trois concasseurs autonomes et un godet concasseur. Dôtés d’un moteur Diesel Deutz, les concasseurs 4017, 5020 et 7040, d’un poids de 1,4 tonnes, 2,7 tonnes et 8,5 tonnes peuvent produire respectivement jusqu’à 10, 15 ou 50 tonnes par heure en fonction des matériaux à recycler. Les mâchoires s’ajustent par un réglage hydraulique qui permet de déterminer la granulométrie souhaitée. Le plus matériel de la gamme a une ouverture maximum de 700x400 et une granulométrie réglable de 35 à 150 mm.
L’équipement standard prévoit un châssis sur chenilles pour faciliter l’accès aux différents chantiers mais des versions skid ou ampliroll sont aussi disponibles. Différentes options viennent compléter les matériels : cribles, table d’alimentation vibrante, aimant sur convoyeur, tapis latéral pour évacuations des fines…
Pour répondre aux besoins des petites entreprises ayant des volumes plus réduits, le fabricant a développé un godet concasseur : le 1200SC. Il s’adapte facilement sur un porteur compact d’une puissance de 25 chevaux minimum et peut produire jusqu’à 5 tonnes par heure sur un réglage maximum de 0-70 mm.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui