L'Avenir Agricole et Rural 25 avril 2013 à 10h59 | Par L'Avenir Agricole et Rural

MACHINISME - CLAAS NOGENT UN APRÈS

Denis Guenat, responsable de la concession CLAAS de Nogent, est revenu sur la réussite du projet de relocalisation du site à l’occasion d’une remise de clés officielle à tous les acquéreurs de moissonneuses batteuses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CLAAS

Pour Denis Guenat, responsable de la concession CLAAS de Nogent, la réussite de l’entreprise est liée à l’implication du personnel dans le projet de relocalisation. Chacun est fier de son outil de travail et tous étaient présents pour accueillir les visiteurs deux jours durant. Les engagements qui avaient été pris vis-à-vis de la commune de Nogent ont été tenus : doublement de l’effectif dans l’atelier, embauche d’une secrétaire et d’un magasinier. Bien que le machinisme agricole fasse partie des métiers dits «en tension», des personnes qualifiées se sont présentées spontanément dont l’une d’elle en provenance de Seine et Marne.

Le volume d’affaire s’est développé par rapport au CRA de Clefmont (x 2,5) grâce à la conservation des anciens et à la conquête de nouveaux clients, que ce soit au niveau de la vente de matériel que du service après-vente. Tous les  acquéreurs de moissonneuse se sont ainsi vus remettre officiellement les clés de leur bien par le Président de CLAAS France en personne, Monsieur Thierry Panadero.

 

Des innovationsà venir

Le constructeur allemand, qui fête son centenaire cette année, n’a pas fini d’innover. L’ensemble des capitaux est détenu par la famille CLAAS et 95 % des résultats sont réinvestis dans la recherche et le développement afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs.

Pas moins de deux médailles d’Or sont venues récompenser la famille CLAAS lors du dernier SIMA. L’une consiste en un système de refroidissement des moissonneuses-batteuses équipées de la motorisation tier4 qui seront mises en service pour la campagne 2013.

L’autre en un boîtier de commande universel. Ce projet, mené en partenariat avec les constructeurs d’outils, permettrait à partir d’une simple tablette tactile, de piloter l’ensemble des outils d’attelage compatibles Isobus devraient voir le jour début 2015.

 



- © CLAAS

 

 



LA PUISSANCE DU RESEAU CLAAS

Ce succès commercial n’aurait été possible sans le soutien de CLAAS France qui a organisé l’an dernier une caravane à travers la France. On se souvient de l’escale à Mardor, afin de présenter les dernières innovations, notamment en matière de trains de chenille homologués sur route pour les moissonneuses. Le système Terra Trac promet 66 % de compaction du sol en moins et 25 % de traction en plus. Il est disponible en trois largeurs : 635, 735 et 890 mm.

Trois LEXION 770 était en présentation à Nogent.  Malgré ses 12 mètres de coupe et sa trémie conique haute capacité, la machine respecte le gabarit de 3,5 mètres, grâce au montage de chenilles de série.

En mars dernier CLAAS a fêté la sortie de la 450 000e moissonneuse-batteuse des chaînes de production de Harsewinhel. La LEXION 770 s’est taillé une réputation de performance à l’occasion du record de battage organisé au Royaume-Uni en 2011 qu’elle a remporté en pulvérisant le record précédent de 22 % en matière de débit (84 tonnes/h) avec une consommation de carburant réduite de 11%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui