Le Réveil Lozère 16 septembre 2020 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Les jardins d’Olt : maraîchage bio en vallée du Lot

Fabien Roc et Benjamin Sirot se sont lancés dans un défi un peu fou : créer un potager maraîcher bio à Chanac, tout près du Lot. Les deux amis ont lancé officiellement leur production en mars 2020, et ont déjà traversé une crue et la crise du Covid-19.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Fabien Roc et Benjamin Sirot se sont lancés dans un défi un peu fou : créer un potager maraîcher bio à Chanac, tout près du Lot. Les deux amis ont lancé officiellement leur production en mars 2020, et ont déjà traversé une crue et la crise du Covid-19.
Fabien Roc et Benjamin Sirot se sont lancés dans un défi un peu fou : créer un potager maraîcher bio à Chanac, tout près du Lot. Les deux amis ont lancé officiellement leur production en mars 2020, et ont déjà traversé une crue et la crise du Covid-19. - © Marion Ghibaudo

« Nous proposons une vingtaine de légumes de saison », explique Fabien Roc. « Notre but était d’avoir une vraie diversité de production pour en proposer à tout le monde », renchérit Benjamin Sirot.
Si Fabien Roc est originaire de Vendée, Benjamin Sirot est natif de Saône-et-Loire. Les deux se sont rencontrés il y a près de trois ans en Lozère, alors qu’ils développaient leurs projets maraîchers chacun de leur côté. Leur association a été une évidence : « nous souhaitions, tous les   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2663 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2663 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous