L'Avenir Agricole et Rural 19 janvier 2017 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

LES JA EN SEMINAIRE DE MI-MANDAT

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Ja ont notamment préparé le renouvellement d’équipe en présence de Clément CUVILLIER, Secrétaire Général Adjoint de JA National (en médaillon).
Les Ja ont notamment préparé le renouvellement d’équipe en présence de Clément CUVILLIER, Secrétaire Général Adjoint de JA National (en médaillon). - © JA 52

Le jeudi 12 janvier dernier, les membres du conseil d’administration et du conseil départemental des Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne se sont réunis pour un séminaire à Chaumont au CER France Sud Champagne. L’objectif de la journée était de dresser, un an après leur élection, un bilan de mi-mandat.

Le fonctionnement interne a été passé en revue afin d’identifier les bonnes pratiques, les points faibles du réseau ainsi que les solutions pratiques et humaines à mettre en place pour y remédier. Le renouvellement d’équipe en vue du prochain mandat a également été au cœur des discussions. Les élections n’auront lieu qu’en début d’année 2018, mais il est primordial de former dès aujourd’hui les jeunes qui prendront la relève afin de les mettre dans les meilleures dispositions possibles.

A l’occasion de ce séminaire, les membres de bureau avaient convié Clément CUVILLIER, secrétaire général adjoint de JA National, et Ophélie EGOT, déléguée régionale de JA Grand Est. Ils ont pu apporter un œil extérieur et accompagner l’équipe départementale dans ses choix d’orientation pour les années à venir. Pour 2017, le conseil d’administration a choisi de poursuivre sa campagne de communication positive, dont le but est de promouvoir l’agriculture au sens large mais aussi tout le panel de métiers qui gravitent autour du monde agricole. La communication sera d’ailleurs le thème principal de l’AG départementale, qui se tiendra le vendredi 3 mars au lycée agricole à Choignes.

Les responsables haut-marnais ont, en outre, profité de la venue de Clément CUVILLIER pour échanger sur les sujets d’actualité, notamment la crise laitière, le foncier ou encore la PAC 2 020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2466 | octobre 2017

Dernier numéro
N° 2466 | octobre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui