L'Avenir Agricole et Rural 10 mars 2016 à 08h00 | Par Murielle COLAS

Les conseillers de la Chambre d’Agriculture vous accompagnent

En 2015, près de 500 exploitations nous ont fait confiance pour réaliser leur déclaration PAC, aussi bien en groupe qu’en rendez-vous individuel

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter 
votre conseiller habituel ou Sophie Debourgogne au 03 25 35 03 22.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre conseiller habituel ou Sophie Debourgogne au 03 25 35 03 22. - © Telepac

Des accompagnements à la carte

-Si vous savez utiliser un ordinateur, les accompagnements de groupe vous permettent de bénéficier d’un rappel sur la réglementation, d’avoir des réponses à des questions particulières et d’être dépanné en cas de blocage sur l’utilisation de TéléPAC. Cela vous permet d’avoir la maîtrise totale de votre dossier tout en étant accompagné et rassuré.

-Les rendez-vous individuels permettent de bénéficier d’un appui personnalisé avec des conseils adaptés à chacun. Les rendez-vous individuels peuvent être l’occasion de réaliser votre dossier complet, une partie complexe du dossier ou seulement une vérification.

Utilisation obligatoire de TéléPAC pour 2016 : nous sommes déjà prêts !

Cette année le ministère a décidé de ne pas ajouter les fonctionnalités nécessaires pour permettre le transfert d’information d’autres outils. Malgré des rencontres et des négociations fortes de la part de l’APCA, il n’a pas voulu réviser sa position et oblige donc tous les agriculteurs et conseillers à réaliser les découpes de parcelles directement sur TéléPAC.

Tous nos conseillers savent utiliser cet outil internet depuis de nombreuses années et sont donc à même de vous accompagner dans les meilleures conditions.

Des conseillers permanents qui vous suivent toute l’année

Nos conseillers sont des conseillers permanents de la chambre d’agriculture, confrontés aux problématiques des exploitations tout au long de l’année. Ils ont une vision à long terme de l’impact de la PAC sur votre structure et vous accompagnent tout au long de l’année.

Une information en continu

Grâce au réseau de l’APCA et à nos liens avec la DDT nous sommes en veille permanente sur les évolutions de la PAC pour vous apporter le conseil adéquat au moment de votre déclaration.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2473 | décembre 2017

Dernier numéro
N° 2473 | décembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui