L'Avenir Agricole et Rural 14 mai 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Le Crédit Agricole met en place un dispositif mutualiste de soutien

Le Crédit Agricole se mobilise pour soutenir les professionnels avec un dispositif à effet immédiat pour les assurés ayant souscrit une assurance multirisque avec perte d’exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Crédit Agricole est mobilisé pour accompagner ses clients.
Le Crédit Agricole est mobilisé pour accompagner ses clients. - © AAR

Le confinement de deux mois lie au Covid-19 a provoque une forte baisse d’activite qui touche des pans entiers de l’economie. Les professionnels notamment, font actuellement face a des pertes d’exploitation imprevues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance.

Face a cette crise sans precedent, pour accompagner les professionnels et les aider a passer le cap, le Credit Agricole a pris la decision de mettre en œuvre un dispositif mutualiste extracontractuel inedit de soutien pour tous les assures ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce dispositif mutualiste de soutien conduira a verser une somme correspondant a une estimation forfaitaire de la perte de revenus du secteur economique concerne pendant la periode.

Prets PGE et reports d’echeances

Le Credit Agricole de Champagne-Bourgogne est mobilise pour poursuivre l’accompagnement des clients entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et viticulteurs subissant les difficultes liees a la crise sanitaire.
Apres un mois de mise en œuvre du pret garanti par l’État, le soutien de la Caisse regionale aux entreprises et professionnels represente 1071 prets garantis par l’État accordes pour un montant de 141 millions d’euros et 6 037 pauses d’echeances de credits pendant 6 mois mises en place.
Depuis le 15 avril, la Caisse regionale propose aux clients qui le souhaitent de signer electroniquement leur pret garanti par l’État. 154 prets ont ete signes en ligne.

Lancement d’une plateforme de circuit court

Le Crédit Agricole soutient dansnosregions.fr , une plateforme de circuit court dédiée aux producteurs locaux et aux distributeurs de leur région. Alors que la crise du Covid-19 a revele la difficulte des agriculteurs et des producteurs français a repenser rapidement leurs circuits de distribution, le site propose une solution perenne aux professionnels de l’alimentaire, pour acheter et vendre differemment.
Dediee exclusivement aux professionnels de l’alimentaire, cette plateforme, mis en ligne tout recemment, met en relation les producteurs et les distributeurs d’un meme territoire. Veritable place de marche 100 % digitale, dansnosregions.fr a un double objectif, faciliter les circuits courts et permettre aux producteurs de se creer un reseau local solide et diversifie (GMS, epiceries, primeurs independants...) pour garantir la distribution de leurs produits.

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cet article dans notre édition du 15 mai 2020

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2601 | mai 2020

Dernier numéro
N° 2601 | mai 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui