L'Avenir Agricole et Rural 19 mars 2020 à 08h00 | Par TM

Le Crédit agricole joue la carte du partenariat

Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne a signé deux conventions pour renforcer ses liens avec ses partenaires. L’une avec l’association des maires de Haute-Marne et l’autre avec la CUMA Grand Est.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La convention de partenariat avec l’association des maires de Haute-Marne été signée le 24 février à Langres.
La convention de partenariat avec l’association des maires de Haute-Marne été signée le 24 février à Langres. - © CRCA

Jean-Yves Remillet, président du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, et Anne-Marie Nédélec, présidente de l’association des maires de Haute-Marne, ont signé une convention de partenariat. Pour la banque cet accord montre sa volonté d’accompagner les élus locaux dans la dynamisation de leur territoire et se positionne comme partenaire privilégié des collectivités territoriales de Haute-Marne. La caisse régionale s’engage à apporter un mécénat financier à l’association et à fournir des conseils personnalisés et deux guides qui les accompagneront durant leur mandat : « Le maire et l’assurance » et « Le maire et l’emprunt »

Un accord avec les CUMA

Au salon de l’agriculture, Damien Contat, vice-président de la caisse régionale et Matthieu Goehry, président de la Fédération des CUMA Grand Est ont signé une convention de partenariat pour améliorer les services proposés aux CUMA. L’objectif de l’accord est de permettre aux agriculteurs adhérents des CUMA de financer leurs investissements tout en s’adaptant aux enjeux humains, technologiques et financiers. Cette nouvelle offre concerne à la fois des assouplissements dans le financement de matériel et des réductions tarifaires, elle permet une meilleure adaptation aux conditions d’utilisation du matériel des CUMA ainsi qu’au rythme de renouvellement des machines. La durée habituelle de financement du matériel est de 5 à 7 ans, mais elle peut être étendue en fonction de la typologie du matériel.

Soutien aux associations du territoire

En 2019, la fondation d’entreprise du Crédit Agricole Agir en Champagne-Bourgogne a soutenu financièrement 44 associations pour un montant total de 111 850 €. En Haute-Marne, 12 projets ont vu le jour, comme par exemple l’accompagnement du club de handball de Montier en Der qui favorise l’activité des jeunes handicapés issus de l’IME de la commune.

La fondation a permis la promotion et la diffusion du spectacle vivant en campagne, la promotion du tracé historique de la Via Francigena, la sauvegarde et la transmission du patrimoine artisanal et culturel du musée de la tour de Biesles et la diversification des animations aux personnes âgées en soutenant Sourire et Vie de Montier en Der.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2608 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 2608 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui