L'Avenir Agricole et Rural 10 juin 2021 a 08h00 | Par L. SAGOT

Le certificat de spécialisation ovin fait le plein

Par la voie de l'apprentissage ou bien en formation pour adultes, le certificat de spécialisation ovin (CSO) a été spécialement créé pour former des professionnels de l'élevage ovin, en production de viande ou de lait.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Au cours de cette formation de 6 mois à 1 an selon le mode d'enseignement choisi, la moitié du temps est consacrée au travail en élevages. À l'issue, de solides connaissances pratiques et théoriques sont acquises.
L'apprenant est alors prêt pour mettre en oeuvre son projet professionnel : s'installer, être salarié dans une exploitation ovine ou bien technicien spécialisé ovin dans une structure. Parmi les candidats, la grande majorité souhaite s'installer en production ovine dans les années qui suivent.

8 centres de formation

À la rentrée 2021, le certificat de spécialisation ovin est dispensé dans 8 Centres de Formation Professionnelle pour Apprentis Agricoles (CFAA)  et Centres de Formation Professionnelle pour  la Promotion Agricole (CFPPA). Les apprenants viennent d'univers variés. En effet, si un diplôme agricole peut être exigé, il est également possible d'intégrer la formation avec un an d'expérience professionnelle en agriculture.  Les inscriptions sont particulièrement nombreuses pour la prochaine rentrée, en particulier en apprentissage. Si vous êtes intéressés par cette formation pour adultes réménurée,  ne tardez pas à vous manifester auprès des centres de formation. Vous en trouverez la liste sur www.inn-ovin.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2663 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2663 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous