L'Avenir Agricole et Rural 29 septembre 2016 à 08h00 | Par T.M.

La qualité au rendez-vous

La 109e édition de la foire de Montigny fut une réussite. Les visiteurs étaient nombreux, attirés par la remarquable qualité des animaux présentés lors des différents concours : Ardennais, Charolais et Simmental.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concours charolais
Concours charolais - © T.M.

Foire de Montigny

Avec plus de 9000 visiteurs, la foire de Montigny a tenu toutes ses promesses et prouve une fois de plus qu’elle fait partie des évènements incontournables en Haute-Marne. Le public a arpenté la foire sous un soleil radieux, au milieu des camelots, des manèges et des machines agricoles. L’association American Way Riders a fait le spectacle avec ses indiens à cheval.

Et des chevaux, il y en avait pour le concours Ardennais, 6 juges se sont chargés de noter ces magnifiques animaux, témoignage de la dynamique des éleveurs du Bassigny. Quelques Limousines ont été présentées au public. Le concours charolais a été animé par Philippe Caussin pour sa dernière participation à la foire de Montigny. Le conseiller du Pôle élevage de la Chambre d’Agriculture va partir en retraite en mai 2017.

Lors de la remise des prix, certains éleveurs en ont profité pour interpeller les élus présents sur les difficultés rencontrées par la profession agricole. Un sujet que l’organisateur de la foire Michel André connaît bien puisqu’il est Président de la Fédération des Eleveurs du Bassigny.  Mais la convivialité a vite repris le dessus et la foire a mis en avant toute l’excellence des professionnels Haut-Marnais en matière d’élevage.

Le concours Simmental a séduit le public. Les plus belles bêtes ont défilé sur le ring sous l’oeil avisé de Bruno Lambert de Haute-Saône, qui jugeait pour la première fois cette race en concours. Ce dernier a fortement apprécié la qualité des animaux présentés.

Vous pourrez retrouver le classement dans les pages 04 et 05 du 30 septembre 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2457 | août 2017

Dernier numéro
N° 2457 | août 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui