L'Avenir Agricole et Rural 08 décembre 2016 à 08h00 | Par FVW

La carte moisson s’enrichit encore !

Dès qu’un agriculteur cotise à la FDSEA, il reçoit automatiquement une Carte Moisson, ainsi qu’un guide des partenaires. Ensuite, en présentant sa carte chez les commerçants, il bénéficie des réductions annoncées. Cette carte lui permet aussi d’accéder au site national pour bénéficier de remises chez plus de 5 000 partenaires !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Récolter les nombreuses remises.
Récolter les nombreuses remises. - © FDSEA

La carte moisson

La FDSEA de la Haute-Marne, a mis en place deux cartes privilèges : la carte moisson pour ses adhérents (actifs, retraités et propriétaires ruraux) et la carte campagne pour les salariés de la production agricole.

La Carte Moisson est une carte privilège, qui apporte un service supplémentaire aux adhérents de la FDSEA et leur permet d’avoir une carte d’affiliation au syndicat. Elle permet aux adhérents ainsi qu’a leur famille, de bénéficier de nombreuses réductions auprès de divers partenaires du département et dans différents secteurs d’activité. Il est possible de retrouver toutes les offres départementales et nationales ainsi que les bons d’achat sur le site internet www.carte-moisson.fr

Les thématiques proposées par la carte Moisson au niveau local ou national :

•Professionnel (Achat de matériaux, motoculture, location de matériels…)

•Automobile/Cycles (Contrôle techniques, pneumatiques…)

•Maison (Bricolage, électroménager, téléphonie…)

•Bien-être (Beauté, coiffeur, librairie, prêt-à-porter, parfumerie…)

•Gastronomie (Alimentation, restauration/traiteur, vins…)

•Plaisirs (Tourisme, parcs d’attraction, hôtels, musées…)

La carte campagne

La carte campagne est le fruit d’un accord national signé entre les partenaires sociaux de la production agricole en 2012. Il a été mis en place pour permettre aux salariés des petites/moyennes entreprises et exploitations agricoles d’accéder à un catalogue regroupant de nombreuses offres de services et d’activités dans différents domaines. La gestion de la carte Campagne est confiée à l’Association Sociale et Culturelle Paritaire en Agriculture qui est dirigée paritairement par les syndicats d’employeurs et de salariés de la production agricole.

Ce dispositif est gratuit pour le salarié. il est financé par une cotisation (0,04 % de la masse salariale) à la charge des employeurs des entreprises rentrant dans le champ des accords. Les bénéficiaires sont les salariés (avec au minimum 6 mois d’ancienneté) des entreprises ou exploitations agricoles dont l’effectif est inférieur à 50 salariés et qui n’ont pas de comité d’entreprise. Après 3 ans d’existence, 340 000 personnes sont concernées par ce dispositif de promotion de la culture et des loisirs.

Sont concernés par le dispositif :

- Les entreprises et exploitations agricoles ou forestières ;

- Les entreprises du paysage ;

- Les entrepreneurs du territoire ;

- Les CUMA ;

- Les rouisseurs et teilleurs de lin.

La carte est envoyée en mars directement au domicile des salariés, elle est valable 1 an. Il faut ensuite se créer un espace personnel sur le site : www.carte-campagne.fr grâce au code inscrit sur la carte et en se créant un mot de passe. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur page d’accueil selon leur lieu d’habitation et leurs centres d’intérêt. Le site internet est disponible sur tous les supports : ordinateur, tablette ou mobile.

Vous pourrez retrouver la suite de cet article dans notre édition du 09 Décembre 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2471 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2471 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui