L'Avenir Agricole et Rural 06 juin 2019 à 09h00 | Par L

L'OPLASE ATTEND UN SIGNE POSITIF D'EURIAL UF

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme annoncé dans un communiqué de presse en septembre 2018, l’OPLASE s’inquiétait du prix 2018. A juste titre car malgré une procédure avec le Médiateur de la République et EURIAL UF, aucun retour n’est pour le moment effectif.

Un différend sur le déclenchement de la clause de renégociation a bien été constaté. Un accord a été trouvé pour l’activation de cette dernière.

Les représentants d’EURIAL UF acceptent la clause, constatent le déclenchement mais ne veulent rien entendre sur un retour aux producteurs.

Pour l’OPLASE, c’est la douche froide. Elle est bien consciente que les producteurs l’ont missionnés pour les défendre. Le travail et les négociations ne sont donc pas terminés.

 

Contact :

OPLASE : 02 32 35 18 61

 

NB : L’OPLASE est une Organisation de Producteurs de Lait Seine et Est, rassemble 417 producteurs de lait de 8 départements (Haut Rhin, Meurthe et Moselle, Haute Marne, Yonne, Oise, Somme, Seine Maritime et L’Eure). Les producteurs livrent leur lait à EURIAL UF.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2562 | août 2019

Dernier numéro
N° 2562 | août 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui