Agri79 Informations 12 décembre 2018 à 14h00 | Par Agri79 Informations

L’intercultures, trait d’union entre économie et environnement

Néolis, entreprise de négoce, s’implique aux côtés des agriculteurs. L’implantation de couverts végétaux est une pratique qui concilie intérêt économique de l’exploitation et intérêt environnemental.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alexandre Paitre, responsable du programme couverts végétaux chez Néolis, observe avec ses collègues, la densité du couvert implanté le 14 août, alors que le manque d’eau était important.
Alexandre Paitre, responsable du programme couverts végétaux chez Néolis, observe avec ses collègues, la densité du couvert implanté le 14 août, alors que le manque d’eau était important. - © C.P.

Faire et faire savoir. Avec sa marque ombrelle Vert l’Avenir, le Négoce agricole s’inscrit aux côtés des agriculteurs dans la communication. Depuis 15 ans, les entreprises déploient des OAD (Outils d’aide à la décision) sur le terrain. Sur le sud Deux-Sèvres, Néolis, engagée avec le syndicat des eaux 4B dans le programme Re-Sources, développe, avec ses clients, des solutions agronomiques permettant de concilier l’intérêt économique de l’exploitation avec l’intérêt environnemental. «   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2531 | janvier 2019

Dernier numéro
N° 2531 | janvier 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui