L'Avenir Agricole et Rural 12 juillet 2007 à 00h00 | Par ORAMA

JACHERE - UNE NECESSITE : 0% de jachère obligatoire pour les semis de la récolte 2008

Abonnez-vous Réagir Imprimer
ORAMA demande au ministre de l’Agriculture d’agir au sein des instances européennes, en particulier lors du Conseil Agriculture du 16 juillet, afin que le taux de jachère obligatoire soit fixé à 0% pour les semis de la récolte 2008.
La situation tendue du marché des céréales, due essentiellement à 6 années sur 7 -et bientôt 7 sur 8- de déficit de production mondiale par rapport à la consommation, exige un signal fort de l’Union européenne.
Cette ouverture est également nécessaire vis-à-vis des industries européennes utilisatrices de céréales, parmi lesquelles, en tout premier lieu, celle de l’alimentation animale.
La demande d’ORAMA se limite aux semis de la récolte 2008. La jachère obligatoire devant faire l’objet de débats plus larges dans le cadre de l’examen du bilan de santé de la PAC, ORAMA émettra dans cette perspective des propositions qui tiendront compte de l’utilisation actuelle de la jachère à des fins de production d’énergie et à des fins environnementales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2525 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2525 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui