L'Avenir Agricole et Rural 25 février 2016 à 08h00 | Par Cédric JAPPIOT

JA - Nouveau conseil d’administration

Suite à l’élection qui s’est tenue lors de l’Assemblée Départementale en date du 5 février 2016, 20 administrateurs et 12 stagiaires composeront le nouveau Conseil d’Administration de JEUNES AGRICULTEURS HAUTE MARNE. Réunis le jeudi 11 février, ils ont élu les nouveaux membres de bureau pour ce mandat 2016-2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nouveau conseil d'administration des Jeunes Agriculteurs
Nouveau conseil d'administration des Jeunes Agriculteurs - © CJ

Nouveau mandat

Un nouveau mandat démarre avec une nouvelle équipe. Il démarre sur les chapeaux de roue : les agriculteurs sont en crise et beaucoup de travail attend le syndicat. En effet, les Jeunes Agriculteurs ont le devoir, après avoir trouvé une solution à court terme pour sauver les élevages, de travailler sur la restructuration des filières. Pour cela, ils doivent resserrer les liens avec tous les acteurs et l’ensemble des représentants.


La semaine dernière, les JA ont rencontré les élus locaux pour les sensibiliser sur les enjeux de l’installation. Ils les remercient d’avoir répondu à leur invitation. Outre ce thème fondamental pour eux, ils ont également évoqué les principaux sujets qui les préoccupent actuellement, comme la restauration hors domicile. Le Président des JA pense que tout le monde a envie d’aller dans le sens de la valorisation des produits. A contrario, il regrette l’attitude des industriels qui, mis à part les coopératives, refusent tout dialogue. La grande distribution a souvent été visée par les actions et aujourd’hui il pense qu’une partie du message est passée, en tout cas à l’échelle locale. En effet, certains sont prêts à aller plus loin au niveau des productions locales. Des rencontres se feront début mars : il est partisan du dialogue et tant qu'il pensera que c’est la solution la plus constructive, il continuera. Les Jeunes Agriculteurs ont aussi un devoir de communication : ils doivent expliquer pourquoi l’agriculture française est gage de qualité si ils veulent que les Français valorisent leurs rayons et à la caisse.

Nouveau bureau :

 

Président :

Cédric JAPPIOT

Vice-présidents :

Estelle FOULON

et Etienne ROBERT

Secrétaire Général :

Willy LEMOINE

Secrétaire Général Adjoint :

Adrien MATRION

Trésorier :

Thomas CARCASSES

Membres du bureau :

Anthony BARBIER,

Xavier BARRET

et Gaëtan BOUCHOT

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2453 | juillet 2017

Dernier numéro
N° 2453 | juillet 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui