L'Avenir Agricole et Rural 22 avril 2020 à 15h00 | Par Thibaut Morillon

Groupama solidaire et mobilisé

Fidèles aux valeurs fondamentales de Groupama, les caisses locales de Haute-Marne se sont mobilisées pour offrir du matériel aux personnels soignants ainsi qu’aux pompiers de notre territoire. Entretiens avec trois élus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La réception des colis de la caisse locale de Groupama à l’EHPAD de Châteauvillain.
La réception des colis de la caisse locale de Groupama à l’EHPAD de Châteauvillain. - © TM

Les caisses locales de Haute-Marne et les collaborateurs Groupama sont admiratifs et reconnaissants de l’engagement des personnels soignants et des services de secours. Alors que ces derniers redoublent d’efforts pendant cette période sanitaire difficile, Groupama souhaite les remercier. C’est pourquoi les présidents des caisses locales se sont mobilisés afin d’offrir 720 paires de lunettes, 370 boîtes de gants, 720 gels hydro-alcooliques, 620 boîtes de lingettes, 300 masques FFP2 et des centaines de tabliers (confectionnés à la main) à destination du personnel de plusieurs hôpitaux, ADMR, EHPAD, maisons de retraite, maisons de santé, cabinets d’infirmiers du département, mais aussi aux pompiers de Montigny-le-Roi et Wassy.

Stéphane BRIOT, Président de la caisse locale de Chaumont.

Comme je n’ai pas pu faire mon assemblée générale à cause de la situation sanitaire, j’ai utilisé ce budget pour participer à l’effort général contre le covid-19. C’est normal il s’agit d’une action de prévention. J’ai passé commande par l’intermédiaire de Sécurama, un partenaire historique de Groupama basé à côté de Dijon. Il dispose d’un gros stock de matériels de protection et livre très rapidement les caisses locales. Une fois le matériel reçu, nous faisons marcher les ramifications de notre réseau de sociétaires, nous le donnons aux professionnels que nous connaissons qui travaillent dans le domaine de la santé ou l’aide aux personnes. Ensuite ils redistribuent le matériel dans leur cercle en fonction des besoins : hôpitaux, EHPAD, médecins, infirmiers, pompiers, policiers… Pour ma part, j’ai commencé à livrer du matériel dès sa réception le 14 avril et jusqu’au 17 avril: lunettes de protection, 20000 lingettes désinfectantes, plusieurs centaines de flacons de gels hydro-alcooliques et des boîtes de gants. Tout le monde est solidaire : élus, sociétaires, collaborateurs… et chaque caisse locale se mobilise à son niveau.

Estelle VOILQUE, Présidente de la caisse locale Châteauvillain -
Arc en Barrois.

J’avais contacté les trois EHPAD présents sur ma caisse locale : Châteauvaillain, Maranville et Arc-en-Barrois. Après avoir passé ma commande il y a 15 jours pour ma caisse locale, j’ai reçu la majorité du matériel : 60 paires de lunettes, 50 boîtes de gants, 30 paquets de lingettes, 30 flacons de gel hydro-alcooliques. Des masques FFP2 et des gants supplémentaires arriveront dans un second envoi. Dès réception du matériel le 14 avril en matinée, j’ai défait les cartons, mis en sac et fait la livraison l’après-midi. Comme les trois EHPAD sont gérés par Châteauvillain, je leur ai tout apporté, les établissements se sont ensuite répartis le matériel entre eux selon leurs besoins. Les EHPAD ont été particulièrement contents d’avoir des lingettes, car ils en manquaient.

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cet article dans notre édition du 27 avril 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2607 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 2607 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui