L'Avenir Agricole et Rural 04 mai 2018 à 10h00 | Par TM

GRAILLOT fête ses 85 ans

A l’occasion de son anniversaire, la SAS GRAILLOT a organisé une porte ouverte sur son site de Marbéville les 27 et 28 avril. Au programme : animations, promotions, exposition de matériel agricole et rencontre avec les différents fournisseurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une nouvelle génération de tracteurs : les séries S de Massey Ferguson.
Une nouvelle génération de tracteurs : les séries S de Massey Ferguson. - © TM

Tout pour réparer

«Nous voulons mettre en valeur nos produits et nos partenaires. Avec une dizaine de fournisseurs présents, le public peut directement leur poser des questions, avoir des conseils et éventuellement tester leurs produits» explique Jean-Luc GRAILLOT, gérant de l’entreprise.

La société haut-marnaise, spécialisée dans les services apportés à sa clientèle et sa proximité grâce à ses 4 sites sur le département, a mis en avant les produits répondant aux attentes de ses clients. Ainsi, les fournisseurs de pièces de rechange et accessoires ont été mis en valeur, ainsi qu’une animation présentant l’éclairage LED, les clients voulant faire toujours plus d’économie d’énergie.

Le public pouvait rencontrer GYS, dernier fabricant français de générateurs pour batteries et de postes à souder. «on est là pour montrer le matériel et créer le besoin chez le client» explique Benjamin CRETEUR, technico-commercial chez GYS. «Les agriculteurs peuvent trouver le matériel nécessaire pour faire de la soudure afin de concevoir ou réparer un outil. Ce qui se vend principalement c’est les postes à l’arc, mais on a aussi des postes semi-automatiques, plus performants, pour les grosses réparations».

Nouvelle série S de Massey

Les tracteurs étaient aussi à l’honneur avec la nouvelle gamme série S de MASSEY FERGUSON : de nouveau moteurs adaptés aux nouvelles normes de pollution. Outre les capots redessinés, les modèles intègrent à présent un compresseur pour le freinage pneumatique. MASSEY FERGUSON propose également une gamme complète de fenaison démarrant de la faucheuse, en passant par les faneuses et andaineurs, jusqu’aux presses à balles rondes (AGCO ayant racheté différentes usines).

Des pulvés haut de gamme

Trois pulvérisateurs BERTHOUD haut de gamme (reconnaissable à leur couleur noire) étaient exposés. Cette marque est partenaire de la SAS GRAILLOT depuis 1965. «BERTHOUD est reconnu pour la qualité de ses suspensions, l’utilisateur a une machine simple et confortable à vide et à charge» explique Maxime LEINSTER, inspecteur régional BERTHOUD. Les pulvérisateurs sont équipés de l’écran virtuel full Isobus, permettant de tout commander depuis la cabine. Les machines ont aussi une pompe centrifuge bi-turbines et font de la pulvérisation séquentielle, avec une fermeture buse par buse en option.

Le public a pu également apercevoir une benne MAUPU de 50 m³ en fond poussant avec essieu directeur forcé ou une faneuse de 13 m. Côté élevage, on trouvait du matériel JOURDAIN avec des logettes ou encore des tapis Kraiburg pour le confort animal, ainsi que des mélangeuses JEULIN, avec une ou deux vis pour la distribution des rations.

Vous pourrez retrouver la suite de cet article dans notre édition du 04 mai 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2497 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2497 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui