L'Avenir Agricole et Rural 15 juin 2017 à 08h00 | Par T.M.

Forte mobilisation pour vaincre les maladies rares

Comme tous les ans, les Caisses régionales de Groupama organisent des Balades solidaires pour récolter des fonds qui sont reversés à une association qui lutte contre des maladies rares. A Bourbonne-les-Bains, 100 marcheurs ont permis de collecter 2 600 € pour l’Association française des malades du myélome multiple.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élus et collaborateurs de la Fédération Groupama de Haute-Marne se sont mobilisés afin d’aider l’AF3M.
Les élus et collaborateurs de la Fédération Groupama de Haute-Marne se sont mobilisés afin d’aider l’AF3M. - © Groupama

Dimanche 4 juin, les élus et collaborateurs de Groupama se sont mobilisés au profit d’associations de parents ou de jeunes chercheurs dans le cadre des balades solidaires. En 2016, la participation de 20 000 personnes sur le territoire français a permis de récolter plus de 245 000 Euros à destination de 60 associations. Cet événement vise à sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 1 personne sur 20 dans notre pays, et à collecter des dons.

Ces rassemblements solidaires ont été initiés par la Fondation Groupama pour la santé il y a 15 ans, ils sont depuis reconduits chaque année et organisés par les Caisses Régionales Groupama. «Cet évènement illustre parfaitement la proximité qui caractérise Groupama. C’est grâce à la mobilisation d’un réseau dense d’élus et de collaborateurs dans toutes les régions de France que nous parvenons à faire avancer la cause des maladies rares en soutenant les porteurs de projets au niveau local» a déclaré Marie-Ange Dubost, Présidente de la Fondation Groupama pour la santé.

4e édition dans le Grand Est

En 2016, les 9 Caisses Régionales se sont fortement mobilisées en proposant 11 balades afin de soutenir 10 associations. Groupama Grand Est avait réussi la performance de collecter le plus de dons au niveau national. En Haute-Marne, une quarantaine d’élus et de collaborateurs ont œuvré pendant près d’un an afin de faire de ce rendez-vous un succès pour les patients atteints de maladies rares et leur entourage.

En Haute-Marne, ils étaient une centaine à se retrouver à Bourbonne-les-Bains afin de parcourir l’un des trois circuits proposés : 3 km, 4 km et 10 km. Le parrain cette année est René Bittinger, coureur cycliste du Tour de France et Vice-Champion de France en 1977. De nombreuses animations ont égayé cette journée avec la participation des Compars de Chanitte qui ont proposé des démonstrations de danse et Teen’s Anim, une troupe qui a effectué du théâtre de rue. Il y avait également la projection d’un film sur l’historique des thermes, des orgues de barbarie et une exposition à l’office de tourisme.

Vous pourrez retrouver la suite de cet article dans notre éditon du 16 jiun 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2462 | septembre 2017

Dernier numéro
N° 2462 | septembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui