L'Avenir Agricole et Rural 31 août 2017 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

FÊTE DE L'AGRICULTURE : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LES FESTIVITÉS

Les JA des cantons de Châteauvillain et d’Arc-en-Barrois terminent l’installation de la fête de l’agriculture organisée ce dimanche à Latrecey. Cette 64e édition proposera des nouveautés : concours de Prim’Holstein, Agriko-Lanta, un pôle végétal, des animations des sapeurs-pompiers et la présence de la nouvelle mascotte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gaëtan Bouchot (en rouge) le président du comité «fête de l’agriculture 2017» et une partie de l’équipe organisatrice. Ce dimanche, 60 JA seront mobilisés.
Gaëtan Bouchot (en rouge) le président du comité «fête de l’agriculture 2017» et une partie de l’équipe organisatrice. Ce dimanche, 60 JA seront mobilisés. - © THIBAUT MORILLON

La fête de l’agriculture est l’une des plus importantes manifestations du monde agricole en Haute-Marne, l’occasion de faire découvrir au public la vie à la ferme.

 

Organisé par J’Action 52 et les JA des cantons d’Arc-en-Barrois et Châteauvillain depuis un an, l’évènement est historique car pour la première fois la fête aura lieu sur une exploitation agricole. Il s’agit de la ferme de Sébastien Riottot à Latrecey qui met à disposition des parcelles et un grand hangar pour accueillir le point restauration et le marché du terroir.

 

Une aubaine pour les organisateurs : un lieu pouvant accueillir à la fois les cuisines, la file d’attente et le réfectoire.

Un espace couvert beaucoup plus grand que lors de la précédente édition à Perrusse qui sera le bienvenu en cas de caprice météo. 60 JA bénévoles seront à la tâche pour que la journée se passe dans les meilleures conditions.

 

Cette 64e édition accueillera une cinquantaine de concessionnaires agricoles et automobiles, ainsi que les Organisations Professionnelles Agricoles. Le public pourra admirer la randonnée de tracteurs anciens et les bambins pourront profiter du village enfants avec ses nombreux jeux. Il y aura la traditionnelle élection de Miss des Champs où 7 haut-marnaises défileront et tenteront de séduire le jury pour succéder à Kryslie Simon, la gagnante 2016.

 

Côté concours masculin, 7 concurrents de Haute-Marne et de Côte d’Or s’affronteront sur le circuit du Moiss Batt Cross à l’aide leurs moissonneuses customisées. Un incontournable de la fête de l’agriculture attendu par le public, sensations fortes garanties !

 

Des nouveautés font leur apparition cette année : les jeux intercantons se transforment en Agriko-Lanta, un mélange d’épreuve des années précédentes à la sauce Koh Lanta. Les JA de tout le département s’affronteront en équipe, bonne humeur et fous rires garantis !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2471 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2471 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui