L'Avenir Agricole et Rural 03 août 2017 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Fays, une journée riche de sensatio

La Chambre d’agriculture et Céline Déchaux ont bouclé le programme de Rencontres Fermières en Nord Haute-Marne le 23 juillet. Partout le succès fut remarquable, preuve que les agriculteurs attirent la sympathie de leurs concitoyens et attisent leur curiosité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La buvette et ses gâteaux fleuris ont émerveillé les clients. (© Chambre d'Agriculture) Le site magnifique incitait à flâner entre les fleurs. © Chambre D'agriculture A Fays, les idées ne manquent pas ainsi les balles rondes ont servi de portail coulissant et de cloisons à aux toilettes sèches. © Chambre D'agriculture  © Chambre D'agriculture Céline, au pied de l’alambic intarissable d’explications  face aux nombreux curieux. © Chambre D'agriculture à chaque parcelle de fleurs, un panneau informait les visiteurs. © Chambre D'agriculture Pour le plaisir des oreilles. © Chambre D'agriculture Stands de légumes et de bières © Chambre D'agriculture Stands de pigeons et de fromages de chèvre © Chambre D'agriculture

Le 23 juillet, chez Céline Déchaux, les visiteurs sont venus très nombreux découvrir les parcelles de plantes aromatiques et médicinales tout en fleurs, c’était pour le plaisir des yeux …

La découverte de l’alambic distillant la menthe de la ferme diffusait d’agréables odeurs et le duo ginguette Bord de Marne flattait l’ouïe.

 

Un barbecue permettait à chacun de griller sa viande en direct de la Ferme de Montlebert ou du Pigeon Barrois pour accompagner une assiette de crudités variée préparée par la pépinière de l’Epine. Estelle Foulon proposait ses fameuses crêpes au chèvre chaud et Jérôme Michel de délicieuses pâtisseries au safran de sa ferme… Tout cela … c’était pour le plaisir d’un bon repas dans un cadre fleuri.

 

Dans l’après-midi, pour le plaisir du goût et nourrir sa curiosité, il était possible de déguster de multiples pâtisseries aux fleurs (gâteaux au yaourt et pétales de capucine, bleuet et mauve, cake au citron et au thym, quatre-quart aux fleurs de souci, muffin chocolat basilique, cake menthe et chocolat …), la famille Déchaux avait développé des trésors de savoir faire pour rendre cette journée inoubliable …

 

Même les enfants se sont montrés créatifs proposant des promenades sur une calèche de fabrication « maison » tirée par Joyeuse, une jolie et sympathique Holstein.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2457 | août 2017

Dernier numéro
N° 2457 | août 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui