L'Avenir Agricole et Rural 11 février 2021 a 09h00 | Par M. LABRUYERE JA Grand Est

Être agriculteur, pourquoi pas vous ?

Suite à la session RGA qui a eu lieu du 28 au 30 janvier au Grand Bornand en Haute-Savoie, les Jeunes Agriculteurs lancent la semaine du renouvellement des générations en agriculture afin de promouvoir le métier d’agriculteur.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L’agriculture est un métier de passion, exprimée en toutes circonstances. L’agriculteur aime travailler avec le vivant, il fait vivre nos campagnes, acteur incontournable de notre alimentation. Des hommes et des femmes de tout âge s’installent chaque année pour vivre leur passion. Alors pourquoi pas vous ? Prêts à rejoindre l’aventure du vivant ?

Agriculteur, un mot unique pour un métier très diversifié. Être agriculteur, c’est exercer un métier qui a du sens : nourrir. Un métier essentiel, car quel que soit notre régime alimentaire, nous avons tous besoin de manger. L’agriculteur travaille avec le vivant et préserve l’environnement.
Envie de gérer une entreprise ? L’agriculteur est son propre patron ! Il mène des projets sur son exploitation et organise son temps de travail selon les priorités.

Participer à la biodiversité
Envie de travailler au contact de la nature ? L’agriculteur contribue à la beauté de nos paysages et participe à la biodiversité. Il a la possibilité de travailler au milieu de paysages divers : plaine, montagne.
Envie de voir et suivre l’évolution du métier ? L’agriculteur développe des savoir-faire techniques et technologiques. Le métier évolue et de nouveaux outils aident au quotidien : tracteurs connectés, drones, robots de traites, guidage par GPS. L’agriculteur se forme tout au long de sa carrière pour suivre au mieux les évolutions de son métier.
Envie de contact humain ? L’agriculteur peut vendre en direct ses produits, et discuter avec les consommateurs. Il crée de l’emploi avec les nombreuses professions qui gravitent autour de l’exploitation, et rendre des services locaux.

Vous pourrez retrouver la suite de cet article dans notre édition du 12 février 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2642 | mars 2021

Dernier numéro
N° 2642 | mars 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous