L'Avenir Agricole et Rural 19 juillet 2012 à 16h10 | Par L'Avenir Agricole et Rural

ENVIRONNEMENT - PVE : vous PouVez Encore

Après de légères modifications de la liste des matériels et des montants subventionnables par rapport aux années précédentes, le Plan Végétal pour l’Environnement (PVE) reste intéressant pour les équipements du pulvérisateur mais également pour l’aménagement d’une aire de remplissage du pulvérisateur et d’un système de récupération des eaux de pluies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour déposer un dossier au titre de ce dispositif pour l’année 2012. Les deux premiers appels à projet ont permis d’engager 115 000 Ä de crédits au niveau départemental sur une enveloppe régionale globale de 649 000 Ä (324 500Ä de crédits de l’Etat et 324 500 Ä de crédits du FEADER «Fonds Européens»).

L’année passée, l’enveloppe budgétaire a été consommée à 218 %. A noter qu’elle est fongible avec le PMBE (Plan de Modernisation des Bâtiments d’Elevage) et le PPE (Plan de Performance Energétique). Dans certains cas, les Agences de l’Eau apportent également leur concours financier.

 


Les enjeux prioritaires
en Champagne-Ardenne :

Les enjeux environnementaux sont définis par arrêté national, chaque région a la possibilité de cibler des enjeux prioritaires. Pour la Champagne-Ardenne, le principal enjeu concerne la reconquête de qualité des eaux. Pour y parvenir, voici les axes d’intervention :

 

- la réduction des pollutions par les produits phytosanitaires,

- la lutte contre l’érosion,

- la réduction de la pression des prélèvements de la ressource en eau,

- le maintien de la biodiversité,

- les économies d’énergies dans les serres existantes au 31 décembre 2005.

 

Les investissements éligibles concernent des agro-équipements et des aménagements environnementaux (voir tableaux dans notre édition de cette semaine page 22 - 23).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui