L'Avenir Agricole et Rural 13 septembre 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

ELECTRICITÉ : LA CONCURRENCE A DU BON !

La FDSEA a signé en 2016 une convention de partenariat avec la société LUCIA. L’entreprise est en effet un fournisseur d’électricité historiquement reconnu dans le monde agricole qui permettra aux adhérents de la FDSEA de réaliser des économies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry LAHAYE, responsable de la Commission Energie de la FDSEA a signé la convention, en présence de Lysiane Simonin, responsable commerciale de LUCIA.
Thierry LAHAYE, responsable de la Commission Energie de la FDSEA a signé la convention, en présence de Lysiane Simonin, responsable commerciale de LUCIA. - © FDSEA 52

Depuis les années 2000, l’augmentation du tarif réglementé de l’électricité s’élève en moyenne chaque année à 2,5 %. Le contexte actuel (transition énergétique, vieillissement des centrales nucléaires, déploiement des compteurs LINKY…) laisse à penser à des augmentations tarifaires tout aussi importantes pour les années à venir. Face à ce constat, la FDSEA a signé un partenariat avec LUCIA, fournisseur, pour permettre à ses adhérents de sécuriser le prix d’achat de l’électricité.

Pour les faibles puissances

L’offre négociée par la FDSEA était jusqu’à présent réservée aux contrats de puissance inférieure à 36 kVA. L’ensemble des porteurs de la carte Moisson et de la carte Campagne peuvent bénéficier d’une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement et d’un blocage des prix pendant trois ans (transport et fourniture).

 

Pour les puissances importantes

Face au succès du partenariat signé en 2016, la FDSEA et LUCIA viennent de nouer un nouveau partenariat pour les installations ayant une puissance comprise entre 36 kVA et 250 kVA. LUCIA propose une étude personnalisée prenant en compte les spécificités de l’installation (profil de consommation, puissances atteintes, saisonnalité...). L’entreprise apportera également son expertise technique en optimisant le contrat lorsque cela sera possible. L’adhérent bénéficiera d’un prix unique de fourniture, et ce quelle que soit la période, permettant ainsi d’en finir avec les heures creuses, pleines, d’hiver et d’été. De surcroît, LUCIA ne facturera pas de part fixe et accordera aux adhérents de la FDSEA une remise sur le prix du kWH.

LUCIA déconseille fortement aux exploitants de rompre leur contrat avant l’expiration de ce dernier.

En effet, les pénalités financières sont généralement prohibitives. LUCIA peut néanmoins proposer une offre tarifaire trois mois avant la date d’échéance du contrat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement Lysiane SIMONIN, Responsable Commerciale (Secteur Agricole) au 03 84 96 72 72 ou par mail. lysiane.simonin@lucia-energie.fr


 

Quelques raisons de choisir Lucia

- Partenariat négocié par la FDSEA 52, afin d’obtenir des prix préférentiels pour les adhérents ;

- Démarches administratives faites par LUCIA ;

- Changement de fournisseur facile et gratuit ;

- Retour possible au tarif réglementé après six mois (uniquement pour les résidentiels), sans frais

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2514 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2514 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui