L'Avenir Agricole et Rural 08 mars 2018 à 11h00 | Par T.M.

Election du nouveau bureau JA

Le Conseil d’Administration de Jeunes Agriculteurs a été majoritairement renouvelé : de nouveaux présidents de cantons ont été élus ainsi que les nouveaux membres de bureau pour le mandat 2018-2020, sous la présidence d’Anthony Barbier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bureau 2018 - 2020
Bureau 2018 - 2020 - © JA 52

Peu de temps avant leur assemblée générale, l’équipe départementale Jeunes Agriculteurs a été renouvelée : 27 administrateurs et 5 administrateurs stagiaires ont été élus. De nouvelles personnes ont décidé de s’engager au syndicat et beaucoup ont désiré prendre davantage de responsabilités : au total on dénombre 11 nouveaux présidents de cantons !

Une bonne dynamique qui se met en place et qui reste dans la continuité des anciens membres du syndicat. Les administrateurs ont élu leur nouveau bureau le 1er mars avec Anthony Barbier à sa tête.

Anthony, éleveur laitier à Ravennefontaines

Anthony Barbier a 29 ans, après l’obtention de son BTS en analyse, conduite et système d’exploitation en 2009, il est resté salarié sur l’exploitation familiale à Ravennefontaines jusqu’à son installation en 2010. Aujourd’hui en Gaec avec 3 associés, son exploitation en polyculture élevage lait valorise sa production grâce à la filière Emmental grand cru label rouge.

Il entre aux JA en 2007, en tant qu’adhérent du canton de Val de Meuse, sous la responsabilité de Bruno Didier. En 2014 Anthony est élu président de canton pour deux ans, puis en 2016 il devient président de la fête de l’agriculture organisée à Perrusse, ainsi que membre de bureau, sous la présidence de Cédric Jappiot.

Dès son élection début février, Anthony a déclaré lors de son allocution à l’assemblée générale de la FDSEA : «je veux promouvoir notre métier et construire une agriculture du futur, une agriculture rémunératrice, bref une agriculture reconnue au juste prix par notre gouvernement et par notre société». Un séminaire JA va prochainement déterminer le projet de mandature : la filière lait, la PAC 2020 et le parc national seront les premières préoccupations.

Vous pourrez retrouver la liste des nouveaux présidents de cantons dans notre édition du 09 mars 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°25056 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 25056 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui