Echange avec le Président de SODIAAL
Les présidents de Sections Territoriales de SODIAAL et les administrateurs du Grand Est étaient invités le 13 janvier à visiter les sites haut-marnais. Richard BOURBON en a profité pour organiser une rencontre directe avec quelques adhérents haut-marnais.

Interview Richard BOURBON
AAR : Pourquoi avez-vous souhaité organiser cette délégation ?
RB : En tant que responsable de section, je n’ai pas tous les éléments de réponse pour expliquer la politique de prix de SODIAAL et je ressens une grosse inquiétude des adhérents, qui s’est d’ailleurs exprimée lors de notre dernière assemblée générale. La visite d’un Président est un événement rare. Il n’y en avait pas eu depuis le rachat d’Entremont. J’ai pensé qu’il pouvait être intéressant d’échanger en direct, et de manière informelle, avec les producteurs locaux car on fait souvent le reproche aux responsables de privilégier la gestion de leur coopérative.
AAR : Cette initiative a t-elle été concluante ?
RB : Au plan de la mobilisation des producteurs, certainement pas. Certes l’initiative a été prise la veille, probablement de manière incomplète, mais la délégation de 4 éleveurs était un peu courte. J’en conclus qu’il y a une certaine résignation. Damien LACOMBE n’a fait aucune difficulté pour nous rencontrer et nous avons pu avoir quelques éléments de réponse intéressants.
Vous pourrez lire la suite de cet interview dans notre édition du 16 janvier 2015.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,